BIATHLON – Dimanche à Duszniki, l’Allemand Philipp Horn a remporté le deuxième sprint du week-end au nez et à la barbe du Russe Anton Babikov.
Biathlon : les Russes (finalement) battus à Duszniki
Le second sprint du week-end polonais de Duszniki était plein de suspens et avec une fin imprévisible. Les Russes allaient-ils une nouvelle fois écraser la course après leur triplé sur le même exercice la veille ? La réponse est désormais connue, et c’est un « non ».
L’Allemand Phillip Horn, auteur d’un 9/10 et d’une performance impressionnante sur les skis, remporte le sprint IBU Cup du dimanche à Duszniki. En franchissant la ligne, il relègue son dauphin du jour, le Russe Anton Babikov, à deux secondes. De quoi frustrer les coaches russes qui pensaient réaliser un week-end parfait après la nouvelle victoire de Gerbulova chez les dames le matin.
Despite one miss at the standing, ??A.Babikov leaves in first with 11 seconds advantage over Vaclavik, who is a leader at the finish. pic.twitter.com/28IAX8ucNu
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 13, 2019
L'article continue sous la publicité
En troisième position, le surprenant Tchèque de 24 ans, Adam Vaclavik habile devant les cibles prive également les russes d’un nouveau surnombre sur le podium.
New leader after the second shooting ??A.Vaclavik with both cleaned stages. pic.twitter.com/M2cJLdXh0B
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 13, 2019
Bakken fragilisé au général
Leader du classement général, Sivert Guttorm Bakken est 12e aujourd’hui et perd de nouveaux points sur Sergey Korastylev, quatrième du jour. Second du général jusqu’alors et présent à Oberhof avec les A cette semaine, Simon Fourcade devrait également céder quelques points et places sur les concurrents de la semaine.
Les résultats
Photo : IBU Cup