Biathlon | IBU Cup : Phillip Horn surprend Babikov

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Dimanche à Duszniki, l’Allemand Philipp Horn a remporté le deuxième sprint du week-end au nez et à la barbe du Russe Anton Babikov.

 

Biathlon : les Russes (finalement) battus à Duszniki

Le second sprint du week-end polonais de Duszniki était plein de suspens et avec une fin imprévisible. Les Russes allaient-ils une nouvelle fois écraser la course après leur triplé sur le même exercice la veille ? La réponse est désormais connue, et c’est un “non”.

L’Allemand Phillip Horn, auteur d’un 9/10 et d’une performance impressionnante sur les skis, remporte le sprint IBU Cup du dimanche à Duszniki. En franchissant la ligne, il relègue son dauphin du jour, le Russe Anton Babikov, à deux secondes. De quoi frustrer les coaches russes qui pensaient réaliser un week-end parfait après la nouvelle victoire de Gerbulova chez les dames le matin.

En troisième position, le surprenant Tchèque de 24 ans, Adam Vaclavik habile devant les cibles prive également les russes d’un nouveau surnombre sur le podium.

 

Bakken fragilisé au général

Leader du classement général, Sivert Guttorm Bakken est 12e aujourd’hui et perd de nouveaux points sur Sergey Korastylev, quatrième du jour. Second du général jusqu’alors et présent à Oberhof avec les A cette semaine, Simon Fourcade devrait également céder quelques points et places sur les concurrents de la semaine.

 

Les résultats

 

Photo : IBU Cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.