Biathlon : pas d’IBU Cup cette semaine à Idre Fjäll pour Maren Kirkeeide
La saison dernière, la biathlète Maren Kirkeeide, sacrée championne du monde juniors du sprint en 2022 aux Etats-Unis, a pris de l’épaisseur sur l’IBU Cup. Montée en solitaire sur quatre podiums du circuit B, la Norvégienne avait ensuite découvert la coupe du monde en mars à Oslo-Holmenkollen (Norvège), se classant vingt-cinquième du sprint.
En ce début de saison, elle a d’abord manqué la place sur le plus prestigieux des circuits lors des courses d’ouverture de Sjusjøen (Norvège). Tout de même performante, elle se qualifiait pour l’IBU Cup et brillait à Kontiolahti (Finlande) la semaine passée avec une deuxième place sur l’individuel, une septième lors du sprint et une première à l’occasion du relais mixte.
Reconduite pour les épreuves prévues à partir de ce vendredi à Idre Fjäll (Suède), elle a cependant dû déclarer forfait à la dernière minute, se faisant remplacer par Tuva Aas Stræte, pour la totalité des courses du week-end. « Elle est malade, confie Halvor Joerstad, coach en chef de l’équipe norvégienne féminine B de biathlon, à Nordic Magazine. C’est dommage, mais nous disposons d’un groupe d’athlètes solide avec de bons remplaçants. »
« Comme elle vient juste de tomber malade, nous ne savons pas exactement quand elle sera suffisamment remise pour concourir de nouveau », ajoute-t-il. Ainsi, sa présence la semaine prochaine à Sjusjøen n’est pas encore acquise.
A lire aussi
- L’année de la confirmation pour la Norvégienne Maren Kirkeeide ?
- Kontiolahti : première victoire en IBU Cup pour Jeanne Richard qui s’offre l’individuel juste devant Maren Kirkeeide
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève