BIATHLON – Le Russe Alexander Povarnitsyn remporte l’individuel court d’Arber en IBU Cup. Fratzscher et Bègue complètent le podium.
Povarnitsyn impressionne
L’Allemand Lukas Fratzscher avec une seule erreur au tir, pensait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur Alexander Povarnitsyn. Le Russe, déjà vainqueur à Duszniki Zdroj la semaine passée, a rempli la carte parfaite et s’impose avec aisance. Avec en prime le deuxième temps de ski (derrière son compatriote Alexey Slepov), il était tout simplement intouchable. Il remporte là la toute première course disputée sur ce nouveau format de l’individuel court (15 km avec 4 passages au tir et 45 secondes de pénalité).
??A.Povarnitsyn hits 20 of 20 and finishes with a confident lead! ? pic.twitter.com/9iaujkJFKr
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 17, 2019
Fratzscher termine à 1’11 du Russe et empoche là son 3e podium de l’hiver. Un podium complété par Aristide Bègue qui enregistre lui aussi sont 3e podium de la saison.
Aristide Bègue confirme
Après avoir été en coupe du monde en décembre, Aristide Bègue effectue donc un bon retour en IBU Cup. Le Pyrénéen avec 2 pénalités termine bien ce 15 km. Déjà bien en vue en coupe de France, il signe le 5e temps de ski du jour.
Hugo Rivail, malade la semaine dernière, a plutôt bien résisté. Le Savoyard sort 3 balles et termine 25e à 4’08 du vainqueur du jour.
Martin Perrillat-Bottonet, avec un 17/20, a eu plus de mal à terminer.Le Mont-Blanais termine au delà du top 30.
Quant à Fabien Claude, il aura vécu un petit calvaire sur les tapis. Le Vosgien va notamment sortir 4 balles dès son premier passage face aux cibles. Il termine loin avec un petit 12/20.
Babikov et Korastylev n’en profitent pas
Anton Babikov et Sergey Korastylev, en l’absence du leader Norvégien Sivert G. Bakken, avait l’occasion de prendre la tête du général. Mais les deux Russes ont trop fauté sur les tapis et terminent au delà du top 20.
Aristide Bègue lui, engrange de nombreux points et remonte à la 11e place du général.
Les résultats de l’individuel court
- Aristide Bègue (1-1-0-0) : 3e à 1’49
- Hugo Rivail (1-1-0-1) : 25e à 4’08
- Martin Perrillat-Bottonet (1-1-1-0) : 36e à 5’29
- Fabien Claude (4-2-1-1) : 50e à 7’29
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/resultats-indiv-court-H.pdf »]
source : IBU et Nordic Focus Photo Agency