Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Nove Mesto, Aristide Bègue
Aristide Begue (FRA) sur le sprint de Nove Mesto (CZE). © Manzoni/NordicFocus.

Biathlon | IBU Cup : Povarnitsyn intouchable, Bègue 3e

BIATHLON – Le Russe Alexander Povarnitsyn remporte l’individuel court d’Arber en IBU Cup. Fratzscher et  Bègue complètent le podium.

 

Povarnitsyn impressionne

L’Allemand Lukas Fratzscher avec une seule erreur au tir, pensait avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur Alexander Povarnitsyn. Le Russe, déjà vainqueur à Duszniki Zdroj la semaine passée, a rempli la carte parfaite et s’impose avec aisance. Avec en prime le deuxième temps de ski (derrière son compatriote Alexey Slepov), il était tout simplement intouchable. Il remporte là la toute première course disputée sur ce nouveau format de l’individuel court (15 km avec 4 passages au tir et 45 secondes de pénalité).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Fratzscher termine à 1’11 du Russe et empoche là son 3e podium de l’hiver. Un podium complété par Aristide Bègue qui enregistre lui aussi sont 3e podium de la saison.

Aristide Bègue confirme

Après avoir été en coupe du monde en décembre, Aristide Bègue effectue donc un bon retour en IBU Cup. Le Pyrénéen avec 2 pénalités termine bien ce 15 km. Déjà bien en vue en coupe de France, il signe le 5e temps de ski du jour.

Hugo Rivail, malade la semaine dernière, a plutôt bien résisté. Le Savoyard sort 3 balles et termine 25e à 4’08 du vainqueur du jour.

Martin Perrillat-Bottonet, avec un 17/20, a eu plus de mal à terminer.Le Mont-Blanais termine au delà du top 30.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Quant à Fabien Claude, il aura vécu un petit calvaire sur les tapis. Le Vosgien va notamment sortir 4 balles dès son premier passage face aux cibles. Il termine loin avec un petit 12/20.

Babikov et Korastylev n’en profitent pas

Anton Babikov et Sergey Korastylev, en l’absence du leader Norvégien Sivert G. Bakken, avait l’occasion de prendre la tête du général. Mais les deux Russes ont trop fauté sur les tapis et terminent au delà du top 20.

Aristide Bègue lui, engrange de nombreux points et remonte à la 11e place du général.

Les résultats de l’individuel court

  • Aristide Bègue (1-1-0-0) : 3e à 1’49
  • Hugo Rivail (1-1-0-1) : 25e à 4’08
  • Martin Perrillat-Bottonet (1-1-1-0) : 36e à 5’29
  • Fabien Claude (4-2-1-1) : 50e à 7’29

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/resultats-indiv-court-H.pdf »]

source : IBU et Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Jusque-là technicien du groupe coupe du monde de l'équipe de France de biathlon, le Savoyard Louis Deschamps est devenu, ce printemps, adjoint de Vincent...

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.