Biathlon | IBU Cup : premier podium pour Emilien Claude

BIATHLON - Quelle journée pour le groupe IBU CUP ! Après le podium de Caroline Colombo,  c'est Emilien Claude qui monte sur la boîte. Le Vosgien termine 3e derrière le duo norvégien Bakken-Birkeland. Martin Perrillat-Bottonet prend une belle 5e place ! 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Quelle journée pour le groupe IBU CUP ! Après le podium de Caroline Colombo,  c’est Emilien Claude qui monte sur la boîte. Le Vosgien termine 3e derrière le duo norvégien Bakken-Birkeland. Martin Perrillat-Bottonet prend une belle 5e place ! 

 

Emilien Claude au plus-que parfait

Déjà performant hier, Emilien Claude a tout réussi aujourd’hui. Parfait sur le pas de tir, le Vosgien s’est battu sur la piste pour accrocher son premier podium en IBU Cup ! Il termine 3e derrière le vainqueur du jour Sivert G. Bakken qui réalise le doublé après sa victoire de la veille. Lars Helge Birkeland prend la 2e place à 4 secondes devant le Vosgien.

Une véritable performance pour le biathlète de Bass S/ Rupt face à des athlètes expérimentés. Rappelons que le Vosgien fêtera ses 21 ans en juin prochain…

Martin Perrillat-Bottonet confirme

Bon 5e avec lui aussi le sans-faute sur les tapis, Martin Perrillat-Bottonet décroche un nouveau top 5 en deux courses. Surtout il s’est bien démené dans le dernier tour pour assurer sa présence à la cérémonie des fleurs. Sa deuxième en deux jours !

Le Cluse à l’occasion d’enfoncer le clou demain sur la Mass-start. Actuellement 4e du classement général il pourrait accrocher la 3e place détenue pour l’instant par le Russe Kiril Streltsov.

Stroemsheim a juste la moyenne…le petit globe pour Fratzscher

Dans la bagarre intense pour le classement général, Endre Stroemsheim a perdu une nouvelle bataille. Après son podium d’hier, le Norvégien s’est raté face aux cibles aujourd’hui. Avec 5 tours de pénalité, il n’a pas ménagé sa peine sur la piste (meilleur temps de ski) pour limiter la casse. Mais il perd tout de même des points sur Lucas Fratzscher 8e du jour…

Au général de l’IBU Cup, il y a désormais 13 points entre les deux leaders avant l’ultime course de l’hiver, ce vendredi !

L’Allemand en profite pour décrocher le petit globe du sprint.

Lucas Fratzscher, deuxième du général l’an dernier, est actuellement le leader du circuit B mondial.

 

Les résultats du sprint IBU Cup Hommes

  • Emilien Claude (0-0)
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-0)

Télécharger (PDF, 470KB)

photos : IBU et NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.