Biathlon | IBU Cup : première pour Finello, top 10 pour Claude

biathlon, Jérémy Finello
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON | IBU CUP – Le Suisse Jérémy Finello remporte le sprint de Martell (Italie). C’est le premier succès de sa carrière sur la scène internationale. Fabien Claude termine sixième, Endre Stroemsheim reprend le lead au général. 

 

Présent sur le circuit mondial depuis janvier 2011, lorsqu’il participa aux Mondiaux jeunes de Nove Mesto (République Tchèque) sous les couleurs de la France, le Suisse Jérémy Finello n’avait jamais remporté une course internationale. C’est maintenant chose faite puisque le Genevois vient de remporter, grâce à un des cinq 10/10 des 93 biathlètes présents, le sprint de l’IBU Cup de Martell (Italie).

 

« Après une saison difficile en coupe du monde avec de mauvais tirs, c’est agréable d’être de retour et de remporter la victoire en IBU Cup. C’est une grande satisfaction pour moi et je suis très heureux, surtout avec un 10/10 parce que je n’en fait pas souvent. » (Jérémy Finello à l’IBU)

 

Celui qui a terminé deuxième du relais mixte de la coupe du monde de Pokljuka (Slovénie) en janvier dernier, devance le Russe Said Karimulla Khalili (9/10) de 18 secondes 8 et le Norvégien Lars Hegle Birkeland (9/10) de 24 secondes 5. L’Italien Didier Bionaz, manque le podium pour 3 secondes 5.

 

 

Stroemsheim reprend sa place de leader au général

Le Norvégien Endre Stroemsheim (22 ans), trois fautes sur le debout après un couché parfait, n’est pas vraiment dans son assiette derrière sa carabine à Martell. Jeudi, il avait terminé à la 15e place du super sprint alors qu’il restait sur une victoire sur ce site la semaine dernière. Malgré cela, avec un gros niveau sur les skis de fond (largement meilleur chrono), il termine septième à 33 secondes. Son adversaire pour le gros globe de l’IBU Cup, l’Allemand Lucas Fratzscher (6/10) s’est raté dans les grandes largeurs, terminant 24e et perdant son dossard de leader pour 9 points.

 

Fabien Claude sixième

Le Vosgien Fabien Claude (8/10), redescendu en IBU Cup le premier week-end des Mondiaux d’Antholz malgré son rang de 16e mondial, termine sixième à 30 secondes 6 et sera placé pour la poursuite prévue demain à 10h30. D’autant qu’il a signé le troisième temps de ski. Martin Perrillat-Bottonet (8/10), quatrième du général, est treizième à quasiment une minute. Sébastien Mahon (7/10) termine 43e et Emilien Claude (7/10) 53e,

Antonin Guigonnat n’a pas pris le départ de ce sprint.

 

Les résultats complets de ce sprint masculin de Martell

Télécharger (PDF, 1.26MB)

 

Photo : Nordic Focus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.