BIATHLON – La Norvégienne Ida Lien remporte la Mass Start 60 de l’IBU Cup de Martell. La Norvégienne devance Franziska Hildebrand et l’Ukrainienne Yuliia Zhuravok. Caroline Colombo en tête avant le dernier tir termine 8e.
Dans des conditions encore parfaites sur le stade italien de Martell, Ida Lien remporte sa première victoire en IBU Cup. Elle s’est détachée dans le dernier tour de Franziska Hildebrand et de Yuliia Zhuravok.
And it’s a win for ??I.Lien! ??F.Hildebrand finishes second, while ??Y.Zhuravok takes the last podium spot! pic.twitter.com/wYu3Q0f9df
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 9, 2020
Déjà deuxième hier sur le sprint, Hildebrand empoche un troisième podium de suite sur le circuit IBU Cup. Le podium est complété par Yuliia Zhuravok, qui sans un tour de pénalité sur son dernier tir, aurait pu espérer encore mieux. Championne du monde junior en 2015 et auteur d’un top 10 en coupe du monde la saison suivante, l’Ukrainienne signe son premier podium de la saison sur le circuit B.
Un dernier debout qui coûte cher pour Caroline Colombo et Sophie Chauveau
Sortie en tête après le 3e tir en compagnie de Yuliia Zhuravok, Caroline Colombo va malheureusement sortir 2 balles sur son dernier passage face aux cibles.
Un 3/5 qui va sortir la Jurassienne de la bagarre pour le podium. La biathlète de l’AS Mouthe termine finalement 8e .
Déception pour Sophie Chauveau qui était en lice pour signer son meilleur résultat en IBU Cup. Mais avec 3 tour sur le dernier debout, la Haut-Savoyarde doit se contenter de la 23e place. Dommage car elle avait les jambes pour faire bien mieux (8e temps de ski du jour).
Lou Jeanmonnot avec un honorable 18/20 termine 20e.
Quant à Gilonne Guigonnat, c’est une course à oublier. En tout cas sur le pas de tir avec 7 tours de pénalité au total pour la Chablaisienne. Elle termine 37e.
Les résultats de la Mass Start 60 de Martell
(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)
- Caroline Colombo (1-0-0-2) : 8e
- Lou Jeanmonnot (0-0-2-0) : 20e
- Sophie Chauveau (0-1-0-3): 23e
- Gilonne Guigonnat (1-3-3-0) : 37e
photos : capture d’écran IBU