Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La Norvégienne Ida Lien remporte la Mass Start 60 de l'IBU Cup de Martell. La Norvégienne devance Franziska Hildebrand et l'Ukrainienne Yuliia Zhuravok. Caroline Colombo en tête avant le dernier tir termine 8e. 

Biathlon | IBU Cup : Première pour Ida Lien

BIATHLON – La Norvégienne Ida Lien remporte la Mass Start 60 de l’IBU Cup de Martell. La Norvégienne devance Franziska Hildebrand et l’Ukrainienne Yuliia Zhuravok. Caroline Colombo en tête avant le dernier tir termine 8e. 

 

Dans des conditions encore parfaites sur le stade italien de Martell, Ida Lien remporte sa première victoire en IBU Cup. Elle s’est détachée dans le dernier tour de Franziska Hildebrand et de Yuliia Zhuravok.

L'article continue sous la publicité
pub

Déjà deuxième hier sur le sprint, Hildebrand empoche un troisième podium de suite sur le circuit IBU Cup. Le podium est complété par Yuliia Zhuravok, qui sans un tour de pénalité sur son dernier tir, aurait pu espérer encore mieux. Championne du monde junior en 2015 et auteur d’un top 10 en coupe du monde la saison suivante, l’Ukrainienne signe son premier podium de la saison sur le circuit B.

Un dernier debout qui coûte cher pour Caroline Colombo et Sophie Chauveau

Sortie en tête après le 3e tir en compagnie de Yuliia Zhuravok, Caroline Colombo va malheureusement sortir 2 balles sur son dernier passage face aux cibles.

BIATHLON - La Norvégienne Ida Lien remporte la Mass Start 60 de l'IBU Cup de Martell. La Norvégienne devance Franziska Hildebrand et l'Ukrainienne Yuliia Zhuravok. Caroline Colombo en tête avant le dernier tir termine 8e. 

Un 3/5 qui va sortir la Jurassienne de la bagarre pour le podium. La biathlète de l’AS Mouthe termine finalement 8e .

Déception pour Sophie Chauveau qui était en lice pour signer son meilleur résultat en IBU Cup. Mais avec 3 tour sur le dernier debout, la Haut-Savoyarde doit se contenter de la 23e place. Dommage car elle avait les jambes pour faire bien mieux (8e temps de ski du jour).

Lou Jeanmonnot avec un honorable 18/20 termine 20e.

L'article continue sous la publicité
pub

Quant à Gilonne Guigonnat, c’est une course à oublier. En tout cas sur le pas de tir avec 7 tours de pénalité au total pour la Chablaisienne. Elle termine 37e.

Les résultats de la Mass Start 60 de Martell

(Résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)

  • Caroline Colombo (1-0-0-2) : 8e
  • Lou Jeanmonnot (0-0-2-0) : 20e
  • Sophie Chauveau (0-1-0-3): 23e
  • Gilonne Guigonnat (1-3-3-0) : 37e

 

photos : capture d’écran IBU 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.