Biathlon | IBU Cup : Quadruplé norvégien, Bègue 5e
par Thomas Bray le 14 mars 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Pour l’avant-dernier sprint de la saison IBU Cup, les Norvégiens ont assommé la course. Les scandinaves signent le quadruplé, belle 5e place d’Aristide Bègue.
Les Norvégiens ont eu tout bon
Avec un seul 10/10 et très peu d’athlètes avec un seul tour de pénalité, le sprint de Martell a couronné les Norvégiens qui signent un impressionnant quadruplé. Meilleur temps de ski, Johannes Dale empoche sa 3e victoire de la saison et devance Endre Stroemsheim et Alexsander Andersen.
Quatrième, Fredrik Gjesbakk complète le triomphe des “Rouge et Bleu”.
What a race from the Norwegian team! Dale finishes first, Stroemsheim is second, while Andersen is third! pic.twitter.com/rf8wRXvK4q
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) March 14, 2019
Les Français répondent présent sur la piste
Aristide Bègue n’est pas passé loin de son 6e podium de l’hiver sur le circuit IBU Cup. Avec un tour de pénalité sur chaque passage au tir, le Pyrénéen termine 5e derrière le quatuor Norvégien.
Fabien Claude, vainqueur à l’échelon national sur le sprint de la Coupe de France aux Saisies, a réalisé une bonne première moitié de course. Sorti 5e après le sans-faute au couché, le Vosgien va malheureusement sortir 3 balles au tir debout. D’autant plus dommageable pour le biathlète de Bass S/ Rupt qu’il signe le 2e temps de ski du jour derrière le vainqueur du jour : Johannes Dale.
Constat similaire pour Martin Perrillat-Bottonet qui, avec un 7/10 termine 24e. Comme ses deux compatriotes, le Haut-Savoyard a montré de belles choses sur la piste italienne en réalisant le 6e temps de ski.
C’est d’ailleurs un enseignement intéressant pour l’Equipe de France avec les 3 Bleus dans le top 10 des meilleurs temps de ski du jour.
Babikov assure l’essentiel
13e du jour, le leader du circuit Anton Babikov assure l’essentiel grâce à la 11e place de Sergey Korastylev, et ne peut presque plus être rejoint. En effet, il possède 98 points d’avance sur son nouveau dauphin Lukas Fraztscher et 101 points sur Aristide Bègue, qui remonte au 3e rang du général.
Dans le classement de la spécialité en revanche l’écart se réduit entre les deux Russes. Le petit globe de cristal se jouera samedi lors du dernier sprint de l’hiver puisque 15 points les séparent désormais.

Anton Babikov (RUS)
Les résultats du premier sprint de Martell
- Aristide Bègue (1-1) : 5e à 48″
- Fabien Claude (0-3) : 12e à 55″
- Martin Perrillat-Bottonet (2-1) : 24e à 1’41
source : IBU et Thomas Sport Communication

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura