Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

triplé Russe

Biathlon | IBU Cup : Quadruplé Russe à Lenzerheide

BIATHLON – Les Russes réalisent le quadruplé sur la poursuite IBU Cup de Lenzerheide. Comme sur le sprint Chloé Chevalier termine 6e. 

 

Les Russes en démonstration

Dans des conditions parfaites sans froid ni vent, les Russes placent 4 athlètes aux 4 premières places sur la poursuite de Lenzerheide. En Suisse, l’Allemande Janina Hettich a bien tenté de s’inviter sur le podium. Mais les Russes étaient tout simplement trop fortes. Vainqueur des trois dernières courses du circuit, Victoria Slivko a finalement dû s’incliner face à Uliana Kaisheva. Cette dernière, au terme d’une course maîtrisée (19/20 au tir) remporte sa première victoire de l’hiver.

Le podium est complété par Valeriia Vasnetcova, partie avec le dossard 5 en compagnie de Chloé Chevalier. Et les Russes placent également la toute jeune Elizaveta Kaplina à la 4e place. Agée de 18 ans, elle réalise là le meilleur résultat de sa carrière.

Une course qui s’est tenue dans d’excellentes conditions et sous le regard du nouveau président de l’IBU, le Suédois Ohle Dallin, venu apprécier les installations suisses.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Président de l’IBU Ohle Dallin en compagnie de Michael Hartweg, le président du Comité d’Organisation de Lenzerheide

Quant à Chloé Chevalier, bien revenue en début de course, elle termine comme sur le sprint à la 6e place.

La Dauphinoise a eu du mal à terminer. Sortie 4e du dernier passage face aux cibles, elle n’a pu résister au retour de Kaplina et Hettich. Victime de douleur au psoas depuis quelque temps elle a mis du temps à récupérer dans l’aire d’arrivée.

Myrtille Bègue a lâché trop de balles. Avec un 14/20, la Pyrénéenne termine 19e. Après 5 tours de pénalité sur ses tirs couché (3+2), elle a bien réagi en fin de course. Sortie 33e du deuxième tir, elle va réaliser une belle remontée pour accrocher le top 20.

A noter qu’Enora Latuillière, victime d’un malaise dans le dernier tour lors du sprint et contrainte à l’abandon n’était pas qualifiée pour cette poursuite. La Haut-Savoyarde qui a profité de la journée d’hier pour récupérer devrait être alignée sur le relais simple mixte demain.

Les résultats de la poursuite Dames

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/RESU-OFF-SPRINT-D-LENZERHEIDE-1.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

source : IBU  et Thomas Sport Communication

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...