Biathlon | IBU Cup : que va faire Stina Nilsson ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Avec l’annulation des compétitions de l’IBU Cup en novembre et décembre, Stina Nilsson débutera-t-elle sa carrière de biathlète en janvier ou va-t-elle courir en coupe du monde ?

 

Biathlon : des épreuves en Suède avant Noël

L’hiver prochain, la Suédoise Stina Nilsson a prévu de skier avec une carabine dans le dos. C’est donc chez les biathlètes que l’on va retrouver celle qui compte vingt-trois victoires en coupe du mondée ski de fond et un titre de championne olympique du sprint.

Elle devait débuter dans le circuit IBU Cup. Sauf que les compétitions de novembre et décembre ont été annulées hier par l’IBU.

Elle devra donc se contenter d’épreuves nationales. Elle courra à Idre du 13 au 15 novembre. Il y aura aussi une étape de la coupe de Suède à Boden en décembre.

L’IBU prévoit de lancer l’IBU Cup du 11 au 16 janvier. Le lieu de la compétition n’est pas encore déterminé.

Stina Nilsson devra patienter. A moins qu’elle ne prenne le départ d’une épreuve de coupe du monde. Pour l’instant, la saison débutera avec les compétitions de Kontiolahti en Finlande, puis celles d’Östersund. Une réunion de la fédération internationale prévues les 26 et 27 septembre doit encore confirmer cet agenda.

Habituellement, on doit avoir fait certains résultats aux compétitions en IBU Cup pour être autorisé à rejoindre l’élite mondiale, mais maintenant que l’IBU Cup est annulée, cette règle pourrait connaître des exceptions. Dont l’une s’appellerait Stina Nilsson.

Actuellement, la biathlète se remet d’une blessure au coude gauche.

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.