Biathlon | IBU Cup : Scherer ferme le banc, Colombo 3e devant Guigonnat

BIATHLON - Pour l'ultime course IBU Cup de la saison, c'est l'Allemande Stefanie Scherer qui l'emporte. Elle devance Victoria Slivko et Caroline Colombo. Gilonne Guigonnat prend une superbe 4e place. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Pour l’ultime course IBU Cup de la saison, c’est l’Allemande Stefanie Scherer qui l’emporte. Elle devance Victoria Slivko et Caroline Colombo. Gilonne Guigonnat prend une superbe 4e place. 

 

Scherer a eu tout bon

Avec le 20/20, l’Allemande remporte la Mass Start 60 de Minsk, dernière course du circuit IBU Cup. Elle devance de 23 secondes la Russe Victoria Slivko, vainqueur du circuit l’an passé.  Et Caroline Colombo complète le podium du jour  en tenant au sprint face à…Gilonne Guigonnat

Superbe course des françaises

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière étape IBU Cup fut une réussite pour les deux Françaises engagées. Une nouvelle fois Caroline Colombo monte sur le podium grâce à un bon 18/20 . Et la Jurassienne a dû s’employer pour résister au retour de…Gilonne Guigonnat ! La Haut-Savoyarde qui n’a tourné qu’une fois sur l’anneau de pénalité était pourtant sortie en 6e position du dernier tir à plus de 12 secondes de la Meuthiarde.

Au terme d’un sprint à trois, Colombo prenait la dernière place du podium devant Gilonne Guigonnat et l’Allemande Maren Hammerschmidt se contentait de la 5e place !

Gilonne Guigonnat réalisait sa meilleure performance sur le circuit B et réagissait très bien après une timide 37e place la veille. La Chablaisienne concluait une belle semaine à Minsk entamée par une jolie 8e place sur le sprint.

Le classement général pour Elisabeth Hoegberg

Leader du général avant cette dernière course, Elisabeth Hoegberg a assuré l’essentiel sur cette Mass-Start, en terminant devant Ekaterina Glazyrina. La Russe doit en effet se contenter de la 22e place du jour, avec un 16/20.

Hoegberg succède à Victoria Slivko et devient la première Suédoise à remporter le circuit B de la coupe du monde, grâce notamment à une superbe fin de saison, avec notamment 4 victoires sur les 8 dernières courses !

17e du jour, la Russe Anastasiia Porshneva avait suffisamment d’avance et remporte, le classement de la Mass Start.

 

Les résultats de la Mass Start de Minsk

Télécharger (PDF, 466KB)

photos : Nordic Focus et IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.