Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Pour l'ultime course IBU Cup de la saison, c'est l'Allemande Stefanie Scherer qui l'emporte. Elle devance Victoria Slivko et Caroline Colombo. Gilonne Guigonnat prend une superbe 4e place. 

Biathlon | IBU Cup : Scherer ferme le banc, Colombo 3e devant Guigonnat

BIATHLON – Pour l’ultime course IBU Cup de la saison, c’est l’Allemande Stefanie Scherer qui l’emporte. Elle devance Victoria Slivko et Caroline Colombo. Gilonne Guigonnat prend une superbe 4e place. 

 

Scherer a eu tout bon

Avec le 20/20, l’Allemande remporte la Mass Start 60 de Minsk, dernière course du circuit IBU Cup. Elle devance de 23 secondes la Russe Victoria Slivko, vainqueur du circuit l’an passé.  Et Caroline Colombo complète le podium du jour  en tenant au sprint face à…Gilonne Guigonnat

Superbe course des françaises

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière étape IBU Cup fut une réussite pour les deux Françaises engagées. Une nouvelle fois Caroline Colombo monte sur le podium grâce à un bon 18/20 . Et la Jurassienne a dû s’employer pour résister au retour de…Gilonne Guigonnat ! La Haut-Savoyarde qui n’a tourné qu’une fois sur l’anneau de pénalité était pourtant sortie en 6e position du dernier tir à plus de 12 secondes de la Meuthiarde.

Au terme d’un sprint à trois, Colombo prenait la dernière place du podium devant Gilonne Guigonnat et l’Allemande Maren Hammerschmidt se contentait de la 5e place !

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Gilonne Guigonnat réalisait sa meilleure performance sur le circuit B et réagissait très bien après une timide 37e place la veille. La Chablaisienne concluait une belle semaine à Minsk entamée par une jolie 8e place sur le sprint.

Le classement général pour Elisabeth Hoegberg

Leader du général avant cette dernière course, Elisabeth Hoegberg a assuré l’essentiel sur cette Mass-Start, en terminant devant Ekaterina Glazyrina. La Russe doit en effet se contenter de la 22e place du jour, avec un 16/20.

Hoegberg succède à Victoria Slivko et devient la première Suédoise à remporter le circuit B de la coupe du monde, grâce notamment à une superbe fin de saison, avec notamment 4 victoires sur les 8 dernières courses !

17e du jour, la Russe Anastasiia Porshneva avait suffisamment d’avance et remporte, le classement de la Mass Start.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les résultats de la Mass Start de Minsk

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/resu-OFF-mass-D.pdf »]

photos : Nordic Focus et IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...