Biathlon | IBU Cup : seulement trois destinations ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Si l’on se réfère au calendrier figurant sur le site de l’IBU, la coupe du monde B comporterait cinq étapes, mais seulement trois destinations.

 

Biathlon : des étapes sur deux week-ends

Le biathlon est plongé dans l’incertitude. Quel va être le calendrier du prochain hiver ? Compte tenu des recommandations émises par les différentes autorités sanitaires nationales, il est probable que l’IBU devra réduire au maximum les déplacements, histoire de minimiser les risques de contagion. En évitant les passages des frontières, elle sera en outre moins exposée aux restrictions et autres mises en quarantaine décidées par les différents pays.

L’exemple du Tour du France avec ses différentes bulles hermétiques constituent par ailleurs un exemple à suivre. Pour l’heure, très peu de cas positifs — même en comptant la très médiatique infection du directeur de l’épreuve – ont été détectés.

Cela vaut pour la coupe du monde mais aussi pour l’IBU Cup qui débutera début 2021. Les compétitions de novembre et décembre ont en effet été purement et simplement annulées en raison de la crise du coronavirus. On ignore toutefois encore le programme de cette coupe du monde B. Sur le site biathlonresult, comme l’a noté Fondoitalia.it, il y a aujourd’hui cinq étapes. La première débute le 11 janvier. Mais, seuls trois potentiels lieux sont envisagés.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Dans le premier, les biathlètes resteraient deux week-ends (du 11 au 16 puis du 18 au 24 janvier). Ils rejoindraient ensuite Duszniki Zdroj, en Pologne, pour les championnats d’Europe qui sont maintenus du 14 au 31.

Nouvelle destination ensuite pour une nouvelle période prolongée (du 8 au 21 février). Enfin, la finale se déroulerait du 8 au 14 mars sur un troisième site.

Rien n’est évidemment figé. L’IBU travaille toujours à établir ce à quoi ressemblera la prochaine saison. On en saura plus après la réunion du bureau exécutif qui doit se réunir les 26 et 27 septembre.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.