BIATHLON – Pour ce deuxième sprint IBU Cup à Sjusjoen, les Russes ont trustés les premières places avec la victoire d’Irina Starykh. La jeune Camille Bened signe une jolie 11e place .
Les Russes squattent les premières places
Relativement discrètes sur le premier sprint de jeudi , les Russes ne sont pas passées loin du quadruplé aujourd’hui. Seule la championne olympique ukrainienne Olena Pidrushna est venue s’intercaler entre Irina Starykh et ses compatriotes.
Ekhaterina Glazyrina complète le podium du jour devant…Anastasiia Porshneva. Un groupe de tête qui sent le souffre, ces 3 athlètes ont en effet été prises par la patrouille anti-dopage par le passé, ce qui ne manquera pas d’alimenter les commentaires…
One more perfect shooter ??O.Pidhrushna crosses the finish line in second, 5.4 seconds behind Starykh, while ??E.Glazyrina becomes third. Seems like no one else can challenge this top 3. pic.twitter.com/2NhWT7BBe1
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) November 30, 2019
Camille Bened impressionne
Pour sa deuxième course du circuit IBU Cup, Camille Bened réalise une prestation très solide. Avec une seule pénalité, la championne du monde junior de relais, accroche un joli top 10. La Chablaisienne de 19 ans est idéalement placée pour la poursuite du lendemain à moins d’une minute de la vainqueur du jour. Surtout, elle signe le meilleur temps de ski du jour pour le clan français.
On retrouve ensuite Gilonne Guigonnat. Avec une seule faute au tir debout, la petite sœur d’Antonin termine 24e à 1’30 de la tête de course. Les autres filles sont en dehors du top 30 avec Lou Jeanmonnot 32e , Sophie Chauveau 38e et Myrtille Bègue 43e.
Les résultats du 2e sprint de Sjusjoen
- Camille Bened (0-1) : 11e à 56″
- Gilonne Guigonnat (0-1): 24e à 1’30
- Lou Jeanmonnot (0-1) : 32e à 1’51
- Sophie Chauveau (1-1): 38e à 2’02
- Myrtille Bègue (3-0) : 43e à 2’23
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/resu-OFF-SPRINT-2-D.pdf »]
photos : IBU et Nordic Magazine