Biathlon | IBU Cup : Stroemsheim s’impose, Rivail 17e

BIATHLON - Endre Stroemsheim remporte l'individuel court de l'IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Norvégien devance Roman Rees et Kirill Streltsov. Hugo Rivail est le meilleur Bleu du jour à la 17e place. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Endre Stroemsheim remporte l’individuel court de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Norvégien devance Roman Rees et Kirill Streltsov. Hugo Rivail est le meilleur Bleu du jour à la 17e place. 

 

Première victoire de la saison pour Stroemsheim

Vainqueur l’an dernier du super-sprint d’Otepää , Endre Stroemsheim remporte sa première victoire de la saison. Avec la manière (20/20), le Norvégien de 22 ans devance Roman Rees lui aussi avec le sans-faute derrière la carabine.

Kirill Streltsov complète le podium avec un 19/20.

Hugo Rivail se rassure

En méforme en décembre, Hugo Rivail est le meilleur tricolore du jour. S’il n’a pas retrouvé toutes ses sensations sur les skis (30e temps de ski), le Savoyard a pu enfin s’appuyer sur un tir solide. Avec une seule erreur, le biathlète des Menuires termine 17e à un peu plus d’une minute du top 5.

Laurent Mérat

Très en vue en décembre, Martin Perrillat-Bottonet signe un 18/20 face aux cibles et se classe 28e.

Aristide Bègue avait bien débuté cet individuel court. Malheureusement avec deux nouvelles erreurs sur le dernier tir, le Pyrénéen n’est pas dans les points. Il est 42e à près de 5 minutes.

Pierre Monney et Oscar Lombardot, qui étrennaient leurs premiers dossards en IBU Cup sont passés au travers et terminent respectivement 70e et 78e.

Gjesbakk n’en profite pas

Avec l’absence du leader allemand Lucas Fraztscher, son dauphin au général Fredrik Gjesbakk avait l’occasion de reprendre la tête. Mais le Norvégien, seulement  35e du jour avec 4 fautes au tir n’en a pas profité. Il se fait même dépasser par Haavard G. Bogetveit qui prend la 2e place du général pour… 1 point d’avance sur son compatriote. Sans courir, Lucas Fraztacher reste leader

Les résultats de l’individuel court IBU Cup de Brezno-Osrblie

  • Hugo Rivail (1-0-0-0) : 17e à 2’45
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-1-0-1) : 28e à 3’38
  • Aristide Bègue (1-0-0-2) : 42e à 4’56
  • Pierre Monney (3-2-0-1) : 70e à 8’06
  • Oscar Lombardot (0-2-0-0) : 78e à 9’07

Télécharger (PDF, 427KB)

photos : IBU / Laurent Merat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.