Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Endre Stroemsheim remporte l'individuel court de l'IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Norvégien devance Roman Rees et Kirill Streltsov. Hugo Rivail est le meilleur Bleu du jour à la 17e place. 

Biathlon | IBU Cup : Stroemsheim s’impose, Rivail 17e

BIATHLON – Endre Stroemsheim remporte l’individuel court de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie. En Slovaquie, le Norvégien devance Roman Rees et Kirill Streltsov. Hugo Rivail est le meilleur Bleu du jour à la 17e place. 

 

Première victoire de la saison pour Stroemsheim

Vainqueur l’an dernier du super-sprint d’Otepää , Endre Stroemsheim remporte sa première victoire de la saison. Avec la manière (20/20), le Norvégien de 22 ans devance Roman Rees lui aussi avec le sans-faute derrière la carabine.

Kirill Streltsov complète le podium avec un 19/20.

Hugo Rivail se rassure

En méforme en décembre, Hugo Rivail est le meilleur tricolore du jour. S’il n’a pas retrouvé toutes ses sensations sur les skis (30e temps de ski), le Savoyard a pu enfin s’appuyer sur un tir solide. Avec une seule erreur, le biathlète des Menuires termine 17e à un peu plus d’une minute du top 5.

Laurent Mérat

Très en vue en décembre, Martin Perrillat-Bottonet signe un 18/20 face aux cibles et se classe 28e.

Aristide Bègue avait bien débuté cet individuel court. Malheureusement avec deux nouvelles erreurs sur le dernier tir, le Pyrénéen n’est pas dans les points. Il est 42e à près de 5 minutes.

Pierre Monney et Oscar Lombardot, qui étrennaient leurs premiers dossards en IBU Cup sont passés au travers et terminent respectivement 70e et 78e.

Gjesbakk n’en profite pas

Avec l’absence du leader allemand Lucas Fraztscher, son dauphin au général Fredrik Gjesbakk avait l’occasion de reprendre la tête. Mais le Norvégien, seulement  35e du jour avec 4 fautes au tir n’en a pas profité. Il se fait même dépasser par Haavard G. Bogetveit qui prend la 2e place du général pour… 1 point d’avance sur son compatriote. Sans courir, Lucas Fraztacher reste leader

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Les résultats de l’individuel court IBU Cup de Brezno-Osrblie

  • Hugo Rivail (1-0-0-0) : 17e à 2’45
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-1-0-1) : 28e à 3’38
  • Aristide Bègue (1-0-0-2) : 42e à 4’56
  • Pierre Monney (3-2-0-1) : 70e à 8’06
  • Oscar Lombardot (0-2-0-0) : 78e à 9’07

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resultat-OFF-indiv-court-H.pdf »]

photos : IBU / Laurent Merat

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.