Biathlon | IBU Cup : Super Sprint, les Bleus reçus 4/5

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – L’étape IBU Cup d’Obertilliach se poursuit ce vendredi avec les épreuves du Super Sprint. Quatre des 5 Français seront en lice sur la phase finale avec les 30 meilleurs temps. 

 

Le Super-sprint s’installe dans le paysage

C’est une nouveauté testée officiellement l’hiver dernier lors des finales du circuit IBU Cup, et de retour cet hiver en Autriche. Le format comprend deux phases : une phase de qualification sur une boucle de 800 mètres avec deux passages au tir (tir couché et tir debout, avec 1 seule balle de pioche).

Après cette qualification disputée sur 2,4 kilomètres, les 30 plus rapides sont qualifiés pour la finale. La finale se déroule en départ en ligne (les 30 athlètes s’élancent en même temps) avec 5 tours de 800 mètres et 4 passages au tir (couché,couché,debout,debout). Comme en qualification, 1 balle de pioche est utilisable sur chaque tir.

 

Martin Perrillat-Bottonet, seul recalé

Dans un format très spectaculaire et intense, Martin Perrillat-Bottonet est le seul Français à ne pas rentrer dans les 30 meilleurs temps. La qualification est remportée par le Norvégien Bakken, le premier Français Simon Fourcade se classe 6e.

Les 30 qualifiés pour la finale

La finale se déroulera à 14h30

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.