BIATHLON – L’Autrichienne Tamara Steiner remporte l’individuel court d’Arber comptant pour l’IBU Cup. Avec le 20/20, elle devance l’Allemande Anna Weidel et l’Ukrainienne Ekaterina Bekh.
Steiner reine de l’individuel
À 23 ans, Tamara Steiner remporte sa première victoire en IBU Cup sur un format qui lui plait décidemment bien. Elle était en effet devenue championne d’Europe junior de la spécialité en 2018. Et c’était déjà avec le 20/20 ! Quatrième de la mass-start 60 de Martell l’hiver dernier, elle avait commencé sa saison timidement la semaine dernière sans rentrer dans les points. Elle a visiblement réglé la mire aujourd’hui !
Elle devance la médaillée de bronze des Mondiaux juniors 2017, Anna Weidel pour 17 secondes. Ekaterina Bekh complète le trio de tête.
Lou Jeanmonnot première de cordée
Après un sans-faute au premier tir, Lou Jeanmonnot va sortir deux balles sur les deuxième et troisième passages sur les tapis. Un 18/20 qui lui permet de rester dans le top 20. La Jurassienne est la meilleure tricolore du jour à la 18e place. Une régularité dans les points qui lui permet d’être actuellement quatrième du général de l’IBU Cup.
?? L. Jeanmonnot clears first prone. #IBU_Cup pic.twitter.com/xR1UQlbeZz
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 20, 2021
On retrouve ensuite Sophie Chauveau. Bien en jambes la semaine dernière, la Mont-Blanaise a moins fait la différence sur la piste aujourd’hui. Avec un honorable 18/20, elle doit se contenter d’un top 30. Viennent ensuite Camille Bened 32e, Gilonne Guigonnat 36e et Paula Botet 38e. Les autres Bleues sont en dehors des points promis aux 40 premières : Camille Coupé est 89e et Eve Bouvard est 101e.
Les Russes passent (un peu) au travers, les Allemandes en profitent !
Impressionnantes la semaine dernière avec six podiums sur sept possibles, les Russes ont marqué un peu le pas sur cet individuel court. En l’absence de Tatiana Akimova montée sur la coupe du monde, la seule de leur représentante dans le top 10 est la revenante Olga Moshchenkova que nous n’avions plus vue avec un dossard depuis quatre ans…
À leurs places, les Allemandes ont parfaitement négocié cette course. Avec Anna Weidel sur le podium, elles sont également qautre dans les dix ! Vanessa Voigt, Stefanie Scherer, Franziska Hildebrand et Julianne Fruehwirt ont fait briller le drapeau à domicile.
Un top 10 dans lequel on trouve également une athlète de… 17 ans ! La Slovène Lena Repinc prend une très belle cinquième place avec le cinquième temps de ski du jour ! Un nom à retenir pour l’avenir.
Les résultats de l’individuel court Dames
- Lou Jeanmonnot (0-1-1-0) : 18e
- Sophie Chauveau (0-1-0-1) : 23e
- Camille Bened (0-1-1-0) : 32e
- Gilonne Guigonnat (0-0-0-2) : 36e
- Paula Botet (1-0-2-0) : 38e
- Camille Coupé (1-0-1-2) : 89e
- Eve Bouvard (3-0-3-2) : 101e
Les résultats complets de l’individuel court féminin d’Arber (Allemagne)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/indiv-D-OFF.pdf »]
À lire aussi :
- Les enseignements de la première semaine
- Du changement pour les Bleus
- Les résultats du relais dames
- Les résultats du relais hommes
- L’interview de Camille Bened après son podium
Photos : IBU/Deubert.