Biathlon | IBU Cup : top 10 pour Perrillat-Bottonet

BIATHLON - Changement d'ambiance pour le deuxième sprint IBU Cup de Sjusjoen. Sous le soleil, les Bleus ont réalisé une prestation bien plus aboutie. La victoire revient au Norvégien Fredrik Gjesbakk. Martin Perrillat-Bottonet et Hugo Rivail rentrent dans les 15. 

BIATHLON – Changement d’ambiance pour le deuxième sprint IBU Cup de Sjusjoen. Sous le soleil, les Bleus ont réalisé une prestation bien plus aboutie. La victoire revient au Norvégien Fredrik Gjesbakk. Martin Perrillat-Bottonet et Hugo Rivail rentrent dans les 15. 

 

Gjesbakk enfin récompensé

L’hiver dernier, Fredrik Gjesbakk n’avait pas cessé de tourner autour du podium en IBU Cup. Le biathlète de Trondheim décroche sa première victoire sur le circuit depuis la saison 2016/2017 ! Il s’impose devant son compatriote Sindre Pettersen et l’Allemand Lucas Fratzcher. Après sa victoire de jeudi, ce dernier conserve la tête du classement général avant les premières poursuites de la saison ce dimanche.

Les Bleus retrouvent des couleurs

Dans des conditions bien meilleures que pour le sprint de jeudi, les français ont retrouvé des couleurs. Martin Perrillat-Bottonet décroche une belle 7e place grâce à un sans-faute sur les tapis. C’est sa meilleure performance en IBU Cup depuis son podium d’Idre en décembre 2018 !

Hugo Rivail réalise lui aussi une belle prestation. Avec le plein, le Savoyard termine aux portes du top 10 . Surtout , il reste placé pour les poursuites à 1’15 de la gagne.

Martin Bourgeois-République malgré un beau 9/10 a semblé avoir plus de mal sur la piste. 37e temps de ski, le Jurassien limite la casse en restant à moins d’une minute du top 10.

Emilien Claude, après avoir été le meilleur bleu jeudi, termine 35e avec trois tours de pénalité. Il signe à nouveau le meilleur temps de ski des français à une petite minute des plus rapides du jour.  Tandis que Morgan Lamure est tout juste en dehors des points promis aux 40 premiers. Avec une faute sur chacun de ses passages face aux cibles, le Savoyard se classe 43e. Quant à Sébastien Mahon, ses trois erreurs au tir auront été rédhibitoires pour espérer mieux. Le biathlète d’Arçon termine 51e.

 

Les résultats du 2e sprint de Sjusjoen

  • Martin Perrillat-Bottonet (0-0) : 7e à 1’03
  • Hugo Rivail (0-0) : 11e à 1’15
  • Martin Bourgeois-République (1-0) : 27e à 1’42
  • Emilien Claude (1-2) :  35e à 2’05
  • Morgan Lamure (1-1) :   43e à 2’25
  • Sébastien Mahon (2-1) :  51e  à  2’39

IBU CUP Sjusjoen biathlon

Télécharger (PDF, 977KB)

Les dames suivront à 14h00 (voir la liste de départ ici).

 

photos : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.