Biathlon | IBU Cup : tous les bleus en finale à Kanthy-Mansiysk

Biathlon, Ski nordique, équipe de France, hiver, pas de tir

BIATHLON – Ça passe pour les 4 tricolores engagés sur la qualification du super-sprint : Chloé Chevalier, Enora Latuillière, Fabien Claude et Jean-Guillaume Béatrix

Pour la première fois en compétition officielle de biathlon, le super-sprint était au programme sur une épreuve internationale, en l’occurrence ces finales du circuit B de la coupe du monde à Kanthy-Mansiysk.

Lors de la phase de qualification, les deux Françaises Chloé Chevalier et Enora Latuillière passent sans soucis le cut des qualifications avec deux balles de pioches chacune, avec respectivement le 10e et 11e rang.

Pas de soucis non plus pour la leader du classement général, Karolin Horchler, qui prend le 5e temps, juste devant sa sœur Nadine.

> Finale féminine (départ groupé des 30 meilleurs temps) à 13h45.

 

 

Claude de justesse

Pour les hommes, si Fabien Claude s’est fait un peu peur en sortant 29e après le premier tir (les 30 premiers sont qualifiés), le Vosgien a bien fini en prenant finalement la 23e place. Jean-Guillaume Béatrix, avec deux pioches, est 14e.

Avec seulement 44 partants, on retrouvera tous les favoris en finale, avec notamment le leader du classement général, Vetle S. Christiansen, qui a l’occasion d’assurer son gros globe de cristal.

> Finale masculine (départ groupé) à suivre à 15h15

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.