Biathlon | IBU Cup : triplé Norvégien, Eric Perrot bon 8e

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – À Arber, la Norvège signe le triplé sur le sprint masculin. Eric Perrot signe une très belle performance avec la 8e place.

 

Un triplé Norvégien pour débuter

Après le triplé russe sur le sprint dames, c’est la Norvège qui a dominé la course masculine. À Arber (Allemagne), les biathlètes du royaume signent le triplé avec Aleksander Fjeld Andersen, Filip Andersen et Sivert Bakken. Aleksander Andersen, double médaillé aux derniers championnats d’Europe, enregistre sa deuxième victoire en IBU Cup. Il devance son petit frère Filip de 11 secondes et son compatriote Bakken de 18 secondes. L’Italien Daniele Cappellari, qui incarne la relève de la génération Lukas Hofer/Dominik Windisch, termine au pied du podium.

 

Aleksander ANDERSEN , IBU Cup Arber 2021

Aleksander Fjeld Andersen, premier vainqueur de l’hiver

 

La cérémonie des fleurs est complétée par deux Russes, avec le triple champion du monde junior Said Karimulla Khalili qui a pris le meilleur sur son compatriote Semen Suchilov qui n’avait pas convaincu sur la coupe du monde de Kontiolahti.

 

Eric Perrot meilleur Français

Pour sa première course en IBU Cup, Eric Perrot réalise une prestation très solide. Sans-faute au tir, le fils de Franck Perrot, médaillé mondial du relais en 1995, est le meilleur tricolore de ce sprint. Finalement huitième, le Savoyard signe le quatorzième temps de ski et termine à moins de 20 secondes du podium. Un résultat très encourageant pour le Peiserot de 19 ans dans un sprint très relevé avec dix-sept athlètes en moins d’une minute !

Oscar Lombardot est le deuxième Français de ce classement. Le Doubiste, qui a découvert la coupe du monde cette saison à Hochfilzen, se classe 22e avec un 9/10. Martin Perrillat-Bottonet, malgré une seule pénalité, n’a pas réussi à peser sur la course. Quatrième du général l’hiver dernier, le Cluse termine aux portes du top 30 à 1 min 39 sec de la gagne.

pub

On retrouve ensuite Sébastien Mahon 31e. Hugo Rivail, Guillaume Desmus et Martin Bourgeois-République sont hors des points, tout comme Thomas Briffaz qui a vécu un calvaire sur son tir couché avec quatre tours de pénalité.

Un deuxième sprint est au programme en Allemagne, avant les relais dominicaux.

 

Les résultats des Français

  • Eric Perrot (0-0) : 8e à 47 sec
  • Oscar Lombardot (1-0) : 22e à 1 min 31 sec
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-1) : 27e à 1 min 39 sec
  • Sébastien Mahon (0-2) : 31e à 1 min 51 sec
  • Hugo Rivail (1-2) : 45e à 2 min 15 sec
  • Guillaume Desmus (2-0) : 60e à 2 min 36 sec
  • Martin Bourgeois-République (2-1) : 65e à 3 min 02 sec
  • Thomas Briffaz (4-2) : 112e à 4 min 54 sec

 

Les résultats complets du sprint masculin d’Arber (Allemagne)

Télécharger (PDF, 392KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : IBU.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.