BIATHLON – Sur le sprint polonais comptant pour l’IBU Cup, les Russes ont dominé la course en montant sur les trois marches du podium. Pas de Françaises au départ.
Biathlon : Gerbulova devant ses compatriotes
Sur le stade polonais de Duszniki, les Russes ont littéralement écrasé le sprint. Trois places sur un podium pour… trois biathlètes. A commencer par celle qui l’emporte en ce jour, Natalia Gerbulova. Malgré deux fautes au tir, elle devance ce samedi ses compatriotes Victoria Slivko et Anastasiia Morozova.
Avec une faute de moins que leur collègue vainqueur en ce jour, elles n’ont pas su passer devant le rythme effréné de Gerbulova sur les skis. Elle était trop forte sur les terres polonaises voisines.
Derrière la domination russe, on retrouve la Suédoise Johanna Skottheim, quatrième à 24 secondes avec une faute.
Trois nations pour un top dix…
Si l’on relève le top dix de cette course, on ne retrouve que… trois nations : des Russes, des Suédoises et une Ukrainienne. Meilleure nation : la Russie avec six représentantes. Une performance impressionnante.
Rappelons qu’aucune Française ne prenait part à cette course. Elles étaient à Prémanon pour une étape du Samse national tour.
Le classement
Photo : capture d’écran IBU Cup