BIATHLON – Nouvelle victoire Norvégienne avec Filip Andersen qui remporte le 2e sprint de l’IBU Cup. A Arber le Norvégien devance l’Allemand Philipp Nawrath. Les Bleus ont été dans le dur, Hugo Rivail est le mieux classé à la 18e place.
Filip Andersen se fait un prénom
Deuxième derrière son grand frère sur le sprint de jeudi, Filip Andersen remporte le deuxième sprint en terres allemandes. Le jeune Norvégien de 21 ans en profite pour prendre la tête du général. Avec le 10/10, il devance l’Allemand Philipp Nawrath qui sauve l’honneur pour la nation hôte. Le podium est complété par Sivert Bakken.
Daniele Cappellari confirme sa bonne forme du moment avec une nouvelle place d’honneur. L’Italien est cinquième derrière le Norvégien Bogetveit.
« Une des plus belles courses de ma carrière »
Le vainqueur du jour a confié sa satisfaction au micro de l’IBU : « J’étais déjà très heureux de ma deuxième place de jeudi, avec une course presque parfaite. Et aujourd’hui c’est encore mieux ! Sur le tir, j’étais vraiment calme et j’étais dans une grande forme et puis le tir a été parfait, c’est l’une de mes plus belles courses de ma carrière. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine ! »
Les Bleus pas à la fête
Après le joli podium de Camille Bened dans la course féminine du matin, l’histoire aura été plus compliquée pour les garçons. Le meilleur Bleu est en effet Hugo Rivail au dix-huitième rang.
Hugo Rivail
Meilleur tricolore sur le sprint d’ouverture de jeudi, Eric Perrot n’a pas confirmé aujourd’hui. Avec trois erreurs sur le pas de tir, le Peiserot termine 32e mais se consolera avec le meilleur temps de ski des Français. On retrouve ensuite juste derrière Oscar Lombardot à la 33e place.
Martin Bourgeois-République pourtant crédité d’un bon 9/10 termine juste dans les points à plus de 2 minutes 30. Viennent ensuite Sébastien Mahon 52e, Martin Perrillat-Bottonet 60e et Guillaume Desmus 62e.
Passé au travers jeudi, Thomas Briffaz n’a pas trouvé la solution ce samedi après-midi. Le Bornandin termine 105e et pourrait bien être remplacé dans la sélection tricolore pour la deuxième semaine…
Les résultats du sprint masculin d’Arber
- Hugo Rivail (1-0) : 18e
- Eric Perrot (1- 2) : 32e
- Oscar Lombardot (1-1) : 33e
- Martin Bourgeois-République (1 -0) : 38e
- Sébastien Mahon (2-1) : 52e
- Martin Perrillat-Bottonet (3-0) : 60e
- Guillaume Desmus (0-1) : 62e
- Thomas Briffaz (1-2) : 105e
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/sprint-2-H-OFF.pdf »]
Photos : IBU.