Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon

Biathlon | IBU Cup : un Andersen chasse l’autre, les Bleus dans le dur

BIATHLON – Nouvelle victoire Norvégienne avec Filip Andersen qui remporte le 2e sprint de l’IBU Cup. A Arber le Norvégien devance l’Allemand Philipp Nawrath. Les Bleus ont été dans le dur, Hugo Rivail est le mieux classé à la 18e place. 

 

Filip Andersen se fait un prénom

Deuxième derrière son grand frère sur le sprint de jeudi, Filip Andersen remporte le deuxième sprint en terres allemandes. Le jeune Norvégien de 21 ans en profite pour prendre la tête du général. Avec le 10/10, il devance l’Allemand Philipp Nawrath qui sauve l’honneur pour la nation hôte. Le podium est complété par Sivert Bakken. 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Daniele Cappellari confirme sa bonne forme du moment avec une nouvelle place d’honneur. L’Italien est cinquième derrière le Norvégien Bogetveit.

 

« Une des plus belles courses de ma carrière »

 

Le vainqueur du jour a confié sa satisfaction au micro de l’IBU : « J’étais déjà très heureux de ma deuxième place de jeudi, avec une course presque parfaite. Et aujourd’hui c’est encore mieux ! Sur le tir, j’étais vraiment calme et j’étais dans une grande forme et puis le tir a été parfait, c’est l’une de mes plus belles courses de ma carrière. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine ! »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Bleus pas à la fête

Après le joli podium de Camille Bened dans la course féminine du matin, l’histoire aura été plus compliquée pour les garçons. Le meilleur Bleu est en effet Hugo Rivail au dix-huitième rang.

 

BIATHLON - Corrençon en Vercors accueille ce week-end la coupe de France de biathlon. Voici les résultats des sprints dominés par Chloé Chevalier Hugo Rivail.

Hugo Rivail

 

Meilleur tricolore sur le sprint d’ouverture de jeudi, Eric Perrot n’a pas confirmé aujourd’hui. Avec trois erreurs sur le pas de tir, le Peiserot termine 32e mais se consolera avec le meilleur temps de ski des Français. On retrouve ensuite juste derrière Oscar Lombardot à la 33e place.

Martin Bourgeois-République pourtant crédité d’un bon 9/10 termine juste dans les points à plus de 2 minutes 30. Viennent ensuite Sébastien Mahon 52e, Martin Perrillat-Bottonet 60e et Guillaume Desmus 62e.

Passé au travers jeudi, Thomas Briffaz n’a pas trouvé la solution ce samedi après-midi. Le Bornandin termine 105e et pourrait bien être remplacé dans la sélection tricolore pour la deuxième semaine…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats du sprint masculin d’Arber

  • Hugo Rivail (1-0) : 18e
  • Eric Perrot (1- 2) : 32e
  • Oscar Lombardot (1-1) : 33e
  • Martin Bourgeois-République (1 -0) : 38e
  • Sébastien Mahon (2-1) : 52e
  • Martin Perrillat-Bottonet (3-0) : 60e
  • Guillaume Desmus (0-1) : 62e
  • Thomas Briffaz (1-2) : 105e

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/sprint-2-H-OFF.pdf »]

 

Photos : IBU.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.