BIATHLON – Le leader du général Fredrik Gjesbakk se fait souffler la victoire par le Bulgare Maxsim Varabei. Le podium du sprint de Ridanna est complété par Alexsander Povarnitsyn. Aristide Bègue est le meilleur Bleu, 14e.
Varabei au finish
Déjà vainqueur à Sjusjoen, et leader du circuit IBU Cup avant cette course, Fredrik Gjesbakk a longtemps cru l’emporter. Mais c’est finalement Maxsim Varebei qui remporte ce sprint de Ridanna. Il devance le Norvégien de moins de 4 secondes !
Alexsander Povarnitsyn et le Norvégien Haavard G. Bogetveit complètent le podium en prenant tous deux la 3e place.
Aristide Bègue imite Myrtille
Parfait face aux cibles, il en a manqué un peu sur la piste pour Aristide Bègue aujourd’hui. Comme sa petite soeur quelques heures plus tôt, le Pyrénéen prend la 14e place de ce sprint.
Sur le podium du super-sprint , Martin Perrillat-Bottonet a gâché une belle occasion de confirmer sur le sprint. Mais avec deux erreurs sur le pas de tir, le Haut-Savoyard termine en dehors du top 15 avec le 9e temps de ski du jour.
Annoncé en bagarre pour le podium après son sans-faute au couché, Emilien Claude va aller tourner deux fois sur son tir debout. 300 mètres supplémentaires qui relèguent le Vosgien à la 30e place.
Les résultats du sprint Hommes de Ridanna
- Aristide Bègue (0-0) : 14e
- Martin Perrillat-Bottonet (1-1) : 20e
- Emilien Claude (0-2) : 30e à 1’51
- Martin Bourgeois-République (0-1) : 42e à 2’13
- Hugo Rivail (1-2) : 46e à 2’19
- Morgan Lamure (1-1) : 56e à 2’47
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/spr-H-OFF.pdf »]
photos : capture d’écran IBU et hkMedia
[metaslider id= »104786″]