Biathlon | IBU Cup : Victoire de Fabien Claude

BIATHLON - La coupe du monde de biathlon reprend du service outre Atlantique avec deux étapes prévues à Canmore au Canada et à Salt Lake aux USA, sur les terres de Jeux olympiques de 2002...
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Le sprint IBU Cup de Lenzerheide a souri à Fabien Claude. Le Vosgien s’est rassuré derrière la carabine et l’emporte devant Serafin Wiestner et Johannes Dale. 

 

Fabien Claude se rassure

En délicatesse avec son tir depuis de trop nombreuses courses, Fabien Claude s’est rassuré sur le sprint de Lenzerheide. Avec une seule faute au debout et un bon 9/10, le Vosgien a dû s’employer dans le dernier tour pour prendre ses distances avec Serafin Wiestner. Le Suisse, 9e du sprint des Jeux Olympiques de Pyeongchang, accroche un podium qui fera plaisir à la nation hôte. Ce podium est complété par le Norvégien Johannes Dale, parti en toute fin de liste de départ.

Quatrième du sprint de Ridanna, c’est le premier podium cet hiver en IBU Cup pour Fabien Claude, qui plus est sur la plus haute marche ! Une vraie belle performance pour le Vosgien qui signe au passage le meilleur temps de ski !

Les 4 Bleus dans le top 20

Satisfaction aussi pour Hugo Rivail. Malgré deux pénalités (1-1) le Savoyard a été costaud sur la piste (10e temps de ski) et termine aux portes d’un nouveau top 10.

Avec la même carte que Fabien Claude (0-1), Martin Perrillat-Bottonet est également de retour dans le haut du classement. Troisième à Idre en tout début d’hiver, le biathlète de La Clusaz confirme aujourd’hui avec une belle 12e place.

Aristide Bègue, malgré une seule pénalité, n’a pas tenu le rythme des leaders aujourd’hui, contrairement à ce qu’il avait montré à Arber la semaine passée. Le Pyrénéen termine 18e mais reste placé pour la poursuite de samedi.

Anton Babikov en profite

Huitième du jour et deuxième du général avant ce sprint, Anton Babikov prend la tête du classement IBU Cup. Le Russe profite des absences de son compatriote Alexei Povarnitsyn (leader après l’étape d’Arber et que l’on retrouvera en coupe du monde à Antholz), et de Sivert G. Bakken (qui prépare les Mondiaux juniors).

Côté tricolore, Aristide Bègue est désormais 8e du général. Fabien Claude avec les 60 points de sa victoire du jour remonte à la 13e place du classement, juste devant Hugo Rivail 14e.

Les résultats du sprint Hommes

  • Hugo Rivail (1-1) : 11e à 1’11
  • Martin Perrillat-Bottonet (0-1) : 12e à 1’15
  • Aristide Bègue (0-1) : 18e à 1’27

Télécharger (PDF, 475KB)

source : IBU et NordicFocus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.