Biathlon | IBU Cup : victoire de Zhuravok, 6e place pour Latuillière

BIATHLON  - La semaine dernière, les biathlètes du Mont-Blanc Enora Latuillière, Chloé et Camille Bened ont brillé lors du relais dames des championnats de France de Prémanon. Retour en images sur leur victoire devant la Savoie et le Dauphiné.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – L’Ukrainienne Yuliia Zhuravok remporte l’individuel court d’Arber comptant pour le circuit IBU Cup. Elle devance deux Suédoises. Enora Latuillière, meilleure tricolore est 6e. 

 

Zhuravok au plus-que-parfait

Championne du monde junior en 2015 sur le format traditionnel de l’individuel, et 20e en coupe du monde à Pokljuka en décembre, Yuliia Zhuravok signe sa première victoire en IBU Cup. Solide et régulière depuis le début de saison (elle n’est sortie qu’une fois du top 10), l’Ukrainienne est la seule à blanchir toutes les cibles face aux rafales de vent.

Elle devance une autre ancienne championne du monde junior de l’individuel : Chardine Sloof. La Néerlandaise, naturalisée Suédoise en 2015, avec un 19/20 termine à 1’01 de l’Ukrainienne.

La Suède continue sur les mêmes bases qu’en 2018, en plaçant également Elisabeth Hoegberg sur le podium. Au général, cette dernière n’est plus qu’à deux points de sa compatriote Andersson, seulement 36e aujourd’hui.

La Chine compte sur Meng

Peu habitué à jouer devant, la Chine peut compter sur la jeune Fanqi Meng. Déjà 10e à Obertilliach, la jeune biathlète de 20 ans réalise la meilleure performance de sa carrière avec ce joli top 5. La Chine qui place également Yuanmeng Chu dans le top 20 ! Un véritable espoir pour l’Empire du Milieu qui accueillera les Jeux Olympiques en 2022 !

On retrouve ensuite Enora Latuillière, meilleure française du jour, 6e. La Chamoniarde a sorti 4 balles et signe le 7e temps de ski à moins de 40 secondes de la Russe Gerbulova.

Chloé Chevalier, termine aux portes du top 30 avec un 15/20 (23e temps de ski).

A l’image d’un Fabien Claude un peu plus tôt sur la course masculine, le premier tir de Myrtille Bègue a viré au cauchemar. Avec 5 erreurs dès son premier passage, la Pyrénéenne est reléguée loin. D’autant plus rageant qu’elle a ensuite très bien réagi avec un 14 /15.

Les résultats de l’individuel court

  • Chloé Chevalier (2-1-2-0) 32e à 4’55
  • Myrtille Bègue (5-0-0-1) 47e à 6’26

Télécharger (PDF, 419KB)

source : IBU et Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.