Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La première poursuite de l'hiver en IBU Cup s'est transformée en un match Suède-Russie. Lou Jeanmonnot-Laurent prend une très belle 6e place. 

Biathlon | IBU Cup : victoire Russe, Lou Jeanmonnot meilleure Bleue

BIATHLON – La Russie ne quitte pas le haut du podium en IBU Cup. A Ridanna c’est Anastasiia Morozova qui s’impose sur le sprint. Lou Jeanmonnot-Laurent meilleure tricolore termine dans le top 15. 

Lou Jeanmonnot 13e, Caroline Colombo perd gros

Après deux 4e places sur les relais de jeudi, les filles de l’Equipe de France voulaient retrouver le podium en Italie.

Caroline Colombo déjà 5e à Idre lors de la 1e étape  , avait tout bien fait. Avec le 10/10, la biathlète de l’AS Mouthe ressortait en tête après le debout. Malheureusement une chute de tension dans le dernier tour l’a empêché de jouer le podium. La Jurassienne a terminé comme elle a pu…

Et avec cette mésaventure c’est donc Lou Jeanmonnot-Laurent qui termine meilleure française. Avec un 9/10, le benjamine de l’équipe accroche un nouveau top 15.

Myrtille Bègue s’est compliqué les choses en tournant deux fois dès le tir couché. La Pyrénéenne, ajoutant deux nouvelles pénalités au debout, sauve une nouvelle fois les meubles grâce à une belle forme sur les skis. Elle termine à moins de deux minutes de la tête à la 22e place.

L'article continue sous la publicité
pub

En demi-teinte en Suède, Chloé Chevalier se devait de réagir. Malheureusement avec 2 pénalités dès le premier tir, il était difficile de rivaliser. La Dauphinoise termine 33e à plus de 2 minutes.

Morozova devance Andersson

Ce sont deux filles en forme en ce début de saison. Anastasiia Morozova et Ingula Andersson se sont à nouveau illustrées sur le sprint de Ridanna. La Russe, plus rapide sur les skis enchaîne une deuxième victoire après avoir remporté le relais simple mixte jeudi. Elle devance Ingula Andersson de 6 secondes et l’Ukrainienne Nadiia Bielkina. Morozova profite de cette victoire pour prendre la tête du général.

Les résultats du sprint Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/resultats-OFF-sprint-D.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

  • Myrtille Bègue 22e à 1’41
  • Caroline Colombo 25e à 1’54
  • Chloé Chevalier 33e à 2’10

source : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...