Après deux 4e places sur les relais de jeudi, les filles de l’Equipe de France voulaient retrouver le podium en Italie.
Caroline Colombo déjà 5e à Idre lors de la 1e étape , avait tout bien fait. Avec le 10/10, la biathlète de l’AS Mouthe ressortait en tête après le debout. Malheureusement une chute de tension dans le dernier tour l’a empêché de jouer le podium. La Jurassienne a terminé comme elle a pu…
Et avec cette mésaventure c’est donc Lou Jeanmonnot-Laurent qui termine meilleure française. Avec un 9/10, le benjamine de l’équipe accroche un nouveau top 15.
Myrtille Bègue s’est compliqué les choses en tournant deux fois dès le tir couché. La Pyrénéenne, ajoutant deux nouvelles pénalités au debout, sauve une nouvelle fois les meubles grâce à une belle forme sur les skis. Elle termine à moins de deux minutes de la tête à la 22e place.
En demi-teinte en Suède, Chloé Chevalier se devait de réagir. Malheureusement avec 2 pénalités dès le premier tir, il était difficile de rivaliser. La Dauphinoise termine 33e à plus de 2 minutes.
Ce sont deux filles en forme en ce début de saison. Anastasiia Morozova et Ingula Andersson se sont à nouveau illustrées sur le sprint de Ridanna. La Russe, plus rapide sur les skis enchaîne une deuxième victoire après avoir remporté le relais simple mixte jeudi. Elle devance Ingula Andersson de 6 secondes et l’Ukrainienne Nadiia Bielkina. Morozova profite de cette victoire pour prendre la tête du général.
#IBU_Cup 2, Ridnaun. Sprint women
1. A.Morozova RUS
2. I.Andersson SWE
3. N.Bielkina UKR
📸IBU/H.Deubert pic.twitter.com/fFX8S08J6j— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 15, 2018
source : IBU
Biathlon | Junior Cup : l’individuel hommes de Pokljuka en live
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique