BIATHLON – Sur l’individuel d’Obertilliach, Simon Fourcade s’impose avec la manière. Sur cette 3e étape IBU Cup, il est accompagné sur le podium par le Norvégien Bakken et le Biélorusse Bocharnikov.
Simon Fourcade au plus que parfait
Déjà sur le podium la semaine dernière à Ridanna, Simon Fourcade a joué une partition proche de la perfection aujourd’hui. Avec le 20/20 face aux cibles, le Dauphinois relègue la concurrence à plus d’une minute. Seul le Norvégien Sivert G. Bakken, avec un 19/20, a su résister à la course parfaite du français en terminant 2e à 59 secondes. Le Biélorusse Serguey Bocharnikov complète le podium.
With a minute advantage over Bakken, @SimonFrk2 finishes first! pic.twitter.com/lhaAwyXuRt
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) December 19, 2018
Un résultat avec la manière qui pourrait lui ré-ouvrir les portes de la coupe du monde après la trêve de Noël ?
A noter également la très belle course de Tom Lahaye-Goffart qui avec le 20/20 termine 5e. C’est le meilleur résultat en IBU Cup pour le biathlète Belge.
Aucun autre Bleu dans les 20
Si Simon Fourcade brille, en revanche pour les autres tricolores engagés sur ce premier individuel de l’hiver, la bilan est moins bon.
Hugo Rivail et Martin Perrillat-Bottonet , avec un 18/20 terminent aux portes du top 20. Dans la même seconde à 4’10 du Dauphinois, le Savoyard et le Haut-Savoyard sont respectivement 25e et 26e.
Pour Fabien Claude, encore un fois trop fautif sur les tapis, un petit 15/20 ne lui permet pas de jouer devant. D’autant plus dommage que la forme est là pour le Vosgien (3e temps de ski derrière les deux Russes Slepov et Latypov).
Avec le même nombre d’erreurs face aux cibles , son petit frère Emilien est 50e à plus de 6 minutes.
Photos: IBU/Stefan Adelsberger
Les résultats de l’individuel d’Obertilliach
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C73A_1.0-9.pdf »]
source : IBU