Biathlon | IBU : La fédération internationale dévoile ses 5 priorités

BIATHLON - « Target 26 », c’est le nom du plan stratégique approuvé par la fédération internationale de biathlon. Présentation d’un dispositif ambitieux.

BIATHLON – « Target 26 », c’est le nom du plan stratégique approuvé par la fédération internationale de biathlon. Présentation d’un dispositif ambitieux.

 

Quel avenir pour le biathlon mondial ?

Que sera la fédération internationale de biathlon d’ici 2026 ? Quel visage présentera ce sport en plein boom médiatique en Europe et en France ?

Le congrès extraordinaire de l’IBU, la fédération internationale de biathlon, a lancé de solides pistes de réflexion en approuvant son plan « Target 26 » (cible / objectif 26) qui visera cinq priorités afin de poursuite le développement du biathlon dans le monde, tout en respectant l’évolution de la société et les enjeux environnementaux :

 

  • Renforcer les fédérations nationales
  • Renforcer les événements de l’IBU (coupe du monde, IBU cup, IBU junior cup)
  • Etendre la portée de l’IBU
  • Innover et réfléchir à l’avenir
  • Mettre à niveau la gouvernance de l’instance internationale

 

Ce plan stratégique est une innovation dans l’histoire de l’IBU qui a connu l’an passé un tremblement de terre à sa tête avec des affaires de corruption mises à jour.

La fédération internationale de biathlon, la plus puissante de l’univers du nordique mondial, veut montrer patte blanche en créant la BIU pour unité d’intégrité du biathlon, une branche indépendante de la fédé qui se penchera sur les problèmes qui fâchent : lutte contre le dopage, respect de l’éthique, questions liées aux paris…

 

La fédération internationale de biathlon présente sa stratégie

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.