Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La double championne olympique Laura Dahlmeier fera son retour sur la coupe du monde à Nove Mesto, à l’occasion du sprint programmé à 17h30 ce vendredi.
19.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, training, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | IBU : Laura Dahlmeier rejoint un groupe d’experts

BIATHLON – L’IBU crée un groupe d’experts en développement durable. Laura Dahlmeier y représente les athlètes.

 

Biathlon : le Grand-Bornand représenté

La double championne olympique allemande, Laura Dahlmeier, a rejoint le groupe d’experts de l’IBU chargé de travailler sur le développement durable dans le biathlon.

Le groupe est composé de neuf experts (dont le Français Yannick Aujouannet, coordinateur général de la coupe du monde de biathlon organisée par Annecy/Le Grand-Bornand, les Suisses Franck Choquard pour Eurovision Sport, une division de l’Union européenne de radiodiffusion, et Diego Züger de Swiss-Ski), Dahlmeier y représente les athlètes.

« Grâce au grand nombre de fans qu’il compte dans le monde, le biathlon peut communiquer avec des millions de personnes afin de promouvoir l’importance des gestes personnels dans la lutte contre le changement climatique. Nous pouvons tous contribuer en prenant quotidiennement les bonnes décisions », a déclaré la sportive qui, actuellement, relie à vélo Garmisch-Partenkirchen, où elle est née, à Hambourg. Soit 866 kilomètres.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus.

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. corinne jubertie

    25/02/2021 à 11 h 02 min

    Laura Dahlmeier est une immense championne et malgré l’arret de sa carrière trop tôt à mon gout mais c’est son choix personnel , je suis ravie qu’elle puisse être membre de l’ IBU pour travailler sur le dévellopement durable du biathlon mais elle nous manque en tant en tant qu’ athlète ……

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.