BIATHLON – L’IBU crée un groupe d’experts en développement durable. Laura Dahlmeier y représente les athlètes.
Biathlon : le Grand-Bornand représenté
La double championne olympique allemande, Laura Dahlmeier, a rejoint le groupe d’experts de l’IBU chargé de travailler sur le développement durable dans le biathlon.
Le groupe est composé de neuf experts (dont le Français Yannick Aujouannet, coordinateur général de la coupe du monde de biathlon organisée par Annecy/Le Grand-Bornand, les Suisses Franck Choquard pour Eurovision Sport, une division de l’Union européenne de radiodiffusion, et Diego Züger de Swiss-Ski), Dahlmeier y représente les athlètes.
« Grâce au grand nombre de fans qu’il compte dans le monde, le biathlon peut communiquer avec des millions de personnes afin de promouvoir l’importance des gestes personnels dans la lutte contre le changement climatique. Nous pouvons tous contribuer en prenant quotidiennement les bonnes décisions », a déclaré la sportive qui, actuellement, relie à vélo Garmisch-Partenkirchen, où elle est née, à Hambourg. Soit 866 kilomètres.
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
corinne jubertie
25/02/2021 à 11 h 02 min
Laura Dahlmeier est une immense championne et malgré l’arret de sa carrière trop tôt à mon gout mais c’est son choix personnel , je suis ravie qu’elle puisse être membre de l’ IBU pour travailler sur le dévellopement durable du biathlon mais elle nous manque en tant en tant qu’ athlète ……