Biathlon : Lucas Fratzscher enchaîne
Huitième lors du premier sprint de ce circuit B de la coupe du monde de biathlon, Aleksander Fjeld Andersen a dominé les 138 garçons au départ aujourd’hui. Avec un sans-faute, condition indispensable pour finir sur le podium aujourd’hui, le Norvégien de 24 ans a pris le meilleur sur Lucas Fratzscher et Vasilii Tomshin.
?? Alexander Fjeld Andersen is the new leader in the finish when 65 athletes have finished their competition! #IBU_Cup pic.twitter.com/KsOesw0Hx0— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) November 27, 2021
Vainqueur vendredi, Lucas Fratzscher enchaîne avec un second podium et prend la tête du général de l’IBU Cup talonné par Vasilii Tomshin.
Les Français un ton en dessous
Pour cette deuxième course dans le froid suédois, les Bleus n’ont pas vraiment trouvé la clé. Dans une course où les 9 et les 10 ont été nombreux, les erreurs sur le pas de tir ont couté cher pour Emilien Claude et Eric Perrot. Le Vosgien est passé à côté aujourd’hui avec 4 fautes au total. Eric Perrot avec un tour sur chacun de ses tirs, ne peut accrocher le top 15. Consolation pour le Savoyard avec le 10e temps de ski et un top 5 qui se lancera demain sur la poursuite à moins d’une minute.
Avec un 9/10, Rémi Broutier termine dans la même seconde à 1 minute 21 de la gagne. Hugo Rivail et Ambroise Meunier sont à peine plus loin aux portes du top 30. Déception pour Emilien Claude . Après une belle 6e place vendredi, le Bassurois termine à plus de 2 minutes.
Le classement des Français
- Eric Perrot (1-1) : 18e à 1 min 25
- Rémi Broutier (0-1) : 23e à 1 min 40
- Hugo Rivail (1-0) : 32e à 1 min 58
- Ambroise Meunier (1-0) : 33e à 2 min 00
- Emilien Claude (2-2) : 45e à 2 min 17
- Oscar Lombardot (1-1) : 51e à 2 min 25
Le résultat complet du sprint IBU Cup d’Idre
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève