Biathlon | Idre : Aristide Bègue impressionne

LA TOTALE – Voici le résumé du week-end, avec tous les liens des articles publiés par Nordic Magazine.

BIATHLON – Deuxième course et deuxième podium pour le Pyrénéen Aristide Bègue qui remporte le deuxième sprint de l’hiver sur le circuit IBU Cup. 

Encore le sans-faute pour Aristide Bègue

Dans des conditions piégeuses, avec des chutes de neige par intermittence et du vent en rafales, le deuxième sprint de la saison a couronné Aristide Bègue . Auteur d’un nouveau sans-faute sur les tapis, il a également impressionné sur les skis en signant à nouveau un très gros dernier tour (6e temps). Il relègue la concurrence à plus de 20 secondes, de bon augure avant la poursuite !

Déjà deuxième jeudi, le Pyrénéen en profite pour prendre la tête du classement général de l’IBU Cup avant la poursuite de dimanche. Il est accompagné sur le podium par les Allemands Dominic Reiter et Justus Strelow. 

Les résultats des autres Français

Martin Perrillat-Bottonet (0- 2) se rassure avec une place dans les 15. Après sa contre-performance de jeudi, le Haut-Savoyard sera en embuscade pour la poursuite (15e à 1’09)

Simon Fourcade (1-2) après une belle entame jeudi, le Dauphinois accroche le top 20 du jour. 18e à 1 minute du podium, il a une belle carte à jouer demain.

Hugo Rivail (0-2 ) encore des points de marqués pour le Savoyard qui rentre dans le top 30 mais pourra nourrir quelques regrets après son tir debout où il sort deux balles. Le biathlète des Menuires se classe 25e (à 1’47 d’Aristide Bègue).

Morgan Lamure (1-5) : journée à oublier pour le Savoyard, qui avec 6 tours de pénalité termine très loin des points. Avec la 71e place aujourd’hui, le biathlète de Courchevel ne sera pas au départ de la poursuite.

Trois Allemands dans le top 5

En plus de Reiter et Strelow sur le podium, un troisième allemand participera à la cérémonie des fleurs. Roman Rees (0-2) prend en effet la 5e place derrière le Russe Alexander Povarnitsyn. La belle performance collective des biathlètes d’Outre-Rhin est complétée par la 11e place de Philipp Nawrath. 

Les résultats officiels du sprint

Télécharger (PDF, 305KB)

La course Dames sera à suivre à partir de 13h, retrouvez la liste de départ du sprint Dames ici.

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.