Biathlon : Caroline Colombo, nouvelle leader du circuit
Déjà sur le podium lors du premier sprint de l’hiver vendredi, Caroline Colombo a confirmé ses bonnes dispositions du moment ce samedi. Avec un nouveau podium, et une nouvelle deuxième place, la biathlète de l’AS Mouthe prend la tête du classement général de l’IBU Cup, le deuxième échelon du biathlon mondial.
Placée à une anonyme 39e place vendredi, Franziska Hildebrand a remis les pendules à l’heure. Avec un sans-faute, l’Allemande a réalisé une fin de course tonitruante pour l’emporter avec classe.
La 3e place du podium est partagée entre la Suissesse Irene Cadurisch et l’Ukrainienne Darya Blashko, qui signe son deuxième podium en deux jours !
Les Françaises placées pour la poursuite
A nouveau très solide sur les skis (7e temps de ski du jour), Paula Botet confirme. A moins d’une minute de la gagne, la Bressaude reste placée pour la poursuite du lendemain. Tout comme Sophie Chauveau, qui a encore fait parler la poudre sur la piste (3e temps de ski du jour). La Haut-Savoyarde termine 18e juste devant Lou Jeanmonnot.
Un peu déçue de son entrée en matière deux jours plus tôt, Lou Jeamnonnot avec un 9/10 ne sera probablement pas totalement satisfaite de sa course du jour. Mais à moins d’une minute du podium, la Jurassienne aura les cartes en main pour la poursuite.
Partie lourdement à la faute vendredi face au vent, Camille Bened attendait beaucoup de ce deuxième sprint. La double championne du monde junior avait bien commencé avec le sans-faute au couché. Mais deux fautes au tir debout l’empêcheront de viser mieux qu’une place dans le top 30.
Gilonne Guigonnat, avec elle aussi un 8/10, termine au delà des points promis aux 40 premières.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en revanche pour Marion Wiesensarter. Victorieuse vendredi, l’Allemande est passée au travers aujourd’hui avec 3 fautes sur son tir couché.
Le classement des Françaises
- Caroline Colombo (0-1) : 2e à 17 sec
- Paula Botet (1-0) : 15e à 54 sec
- Sophie Chauveau (1-1) : 18e à 1 min 04 sec
- Lou Jeanmonnot (0-1) : 19e à 1 min 18 sec
- Camille Bened (0-2) : 25e à 1 min 30 sec
- Gilonne Guigonnat (1-1) : 42e à 1 min 53 sec
Le résultat complet du sprint IBU Cup d’Idre
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain