Biathlon : cette fois-ci, Sebastian Samuelsson a mis tout le monde d’accord
Frustré la veille après avoir terminé cinquième de l’individuel court des courses d’ouverture suédoises de biathlon sur la piste d’Idre Fjäll (Suède), Sebastian Samuelsson a remis les pendules à l’heure sur le sprint dominical. Fautif à une seul reprise face aux cibles, le Suédois a ensuite fait parler sa puissance sur les skis pour éloigner la concurrence.

Victorieux avec près d’une minute d’avance sur Jesper Nelin (8/10), déjà deuxième la veille, le biathlète de 27 ans a impressionné et a également rassuré sur son état de forme après une prestation délicate samedi. Le jeune papa avait d’ailleurs vivement critiqué le tracé local où il n’avait « pas pu attaquer » comme il le souhaitait.

Auteur d’un des rares 10/10 du jour, l’Estonien Rene Zakhna a lui aussi réussi un joli numéro en s’emparant de la troisième place au nez et à la barbe de Martin Ponsiluoma, quatrième malgré quatre fautes sur les tapis. Surprenant vainqueur la veille, l’Ukrainien Vitalii Mandzyn (8/10) n’a toutefois pas récidivé sa performance en se classant à une anecdotique huitième place.
Le classement complet
A lire aussi
- Courses d’ouverture suédoises d’Idre Fjäll : à 20/20, Anna Magnusson domine l’individuel court devant Elvira Oeberg
- Battus à domicile par Vitalii Mandzyn, Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma critiquent l’état de la piste à Idre Fjäll
- Idre Fjäll : l’Ukrainien Vitalii Mandzyn s’offre les Suédois lors de l’individuel court
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
- Biathlon : champion olympique du relais en 2018, Fredrik Lindstroem vient d’obtenir son diplôme de médecin
- Biathlon : sous la houlette de Siegfried Mazet, Martin Uldal s’entraîne à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
