Biathlon : nouvelle victoire norvégienne sur l’IBU Cup
Comme un peu plus tôt chez les dames, c’est du côté du royaume norvégien qu’il fallait chercher le vainqueur du jour en IBU Cup. Malgré deux erreurs sur les tapis, Endre Stroemsheim remporte cette première course de la saison masculine à Idre Fjäll (Suède).
Le Norvégien, vainqueur du petit globe de la mass-start la saison passée, devance son compatriote Mats Oeverby, qui, malgré le plein, a baissé de régime en fin de course pour s’incliner de 8 sec 2. Le duo scandinave est accompagné par l’Allemand Philipp Horn (9/10) sur le podium. Le Suisse Serafin Wiestner (9/10) termine au pied de la boîte.
Très belles entrées en matière pour Lou Thiévent et Rémi Broutier
Pour son tout premier dossard en IBU Cup, Lou Thiévent réalise une très belle course. Solide derrière la carabine avec le 10/10, le Chartrousin termine à une très encourageante quinzième place. Devant lui, on ne retrouve qu’un seul tricolore. Avec une seule erreur, Rémi Broutier se classe en effet aux portes du top 10. Le vice-champion du monde jeune de l’individuel prend la onzième place du jour.
Avec trois erreurs sur le stade suédois, Oscar Lombardot termine juste derrière Lou Thiévent avec la seizième place. Le Franc-Comtois se consolera avec un très bon temps de ski (quatrième chrono du jour derrière trois Norvégien).
On retrouve ensuite Sébastien Mahon au vingt-huitième rang et Ambroise Meunier trente-septième. Placé après un 4/5 au couché, Paul Fontaine hypothéquera toutes chances de bien figurer avec quatre tours sur le tir debout. Mais, à l’image d’Oscar Lombardot (7/10), lui aussi pourra se satisfaire d’un bon temps sur la neige suédoise (dix-septième temps de ski).
Le classement des Français
- Rémi Broutier (0-1) : 11e à 58 sec
- Lou Thiévent (0-0) : 15e à 1 min 08
- Oscar Lombardot (2-1) : 16e à 1 min 12
- Sébastien Mahon (1-1) : 28e à 1 min 47
- Ambroise Meunier (1-1) : 37e à 2 min 24
- Paul Fontaine (1-4) : 38e à 2 min 31
Le classement complet du sprint hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »