Biathlon : nouvelle solide performance de Jeanne Richard en IBU Cup
Ce week-end, l’IBU Cup fait étape à Idre Fjäll, en Suède, à l’occasion de la deuxième étape de l’hiver du circuit B de la coupe du monde de biathlon. Après le sprint masculin disputé plus tôt dans la matinée, les dames entraient en piste sous les flocons.

Dans une épreuve dominée par l’Allemande Johanna Puff, auteure de l’un des rares 10/10 de la journée, Jeanne Richard (9/10) a de nouveau brillé. Leader du classement général après une victoire et une quatrième place lors de l’étape de Kontiolahti (Finlande) le week-end dernier, la biathlète des Gets (Haute-Savoie) en a profité pour conforter son avance puisqu’elle s’est adjugée la troisième place de la course du jour à un peu plus de 10 secondes de la Norvégienne Jenny Enodd (9/10), deuxième au moment de franchir la ligne.

Impressionnante sur les skis malgré deux fautes sur les tapis, Océane Michelon s’offre elle aussi une nouvelle jolie performance. Malade depuis quelques jours, elle s’illustre en tant que deuxième athlète la plus rapide du jour sur les planches. La Savoyarde se classe cinquième à seulement 4 secondes de sa compatriote qui complète le podium.
Paula Botet dans le top 15
A seulement 3 secondes du top 10, Paula Botet prend place en douzième position. Décrochant le 8/10 sur le pas de tir, la Vosgienne est également en forme puisqu’elle échoue à moins d’une minute de la gagne.

Meilleur temps de ski de la compétition, Anaëlle Bondoux se classe vingt-troisième après avoir fauté à quatre reprises sur les tapis. Course plus compliquée en revanche pour Chloé Bened (7/10) qui termine en dehors des points. La Chablaisienne, gênée par des douleurs tibiales et dorsales se classe cinquante-quatrième à l’arrivée.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Idre Fjäll : le premier sprint du week-end pour un impressionnant Johan-Olav Botn, Théo Guiraud-Poillot dans le top 10
- Le programme complet de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- IBU Cup : une équipe de France (presque) identique pour Idre Fjäll
- Idre Fjäll : les principaux adversaires des Bleus pour la deuxième étape de l’IBU Cup
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
