Biathlon : Océane Michelon et Jeanne Richard jouent encore devant
Après la poursuite masculine disputée dans la matinée où Oscar Lombardot et Damien Levet ont terminé au pied du podium, les biathlètes féminines s’élançaient à leur tour sur la même épreuve en ce début d’après-midi sur l’IBU Cup d’Idre Fjäll (Suède). Sans doute bien inspirées par leurs compatriotes, Océane Michelon et Jeanne Richard ont également réussi un joli coup.
Toutes les deux à 17/20 derrière la carabine, les deux compères se sont respectivement classées quatrième et cinquième de l’épreuve du jour. Parties de la dix-neuvième et vingt-septième position, les deux jeunes femmes ont encore une fois fait un gros travail sur les planches pour grapiller des places.
Avec le dixième et premier temps de ski respectif, elles n’ont toutefois rien pu faire face au trio qui les devance. A noter que Jeanne Richard laisse la première place du classement général du circuit à Karoline Erdal. La Norvégienne la devance désormais de vingt-huit points.
En effet, à 20/20 sur les tapis, Jenny Enodd a écrasé la course en signant une incroyable remontée. Décrochant la victoire avec près de 40 secondes d’avance sur sa compatriote Karoline Erdal (16/20) après s’être élancée avec le dossard 21, la Norvégienne a récité son meilleur biathlon. Derrière les deux coéquipières, la Suédoise Ella Halvarsson (16/20) complète la boîte devant les Françaises.
Paula Botet s’offre un top 15 après une incroyable remontée
Dans le clan tricolore, Paula Botet a également bien performé en réalisant notamment une remontée de pas moins de vingt-cinq positions. Fautant à trois reprises, la Vosgienne se classe finalement treizième de cette poursuite en signant notamment le quatrième temps de ski de la journée.
En difficulté au tir avec dix erreurs, mais toujours aussi rapide sur les skis avec le troisième meilleur chrono, Anaëlle Bondoux clôture le classement tricolore au vingt-sixième rang.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Idre Fjäll : Karoline Erdal remporte le sprint, Anaëlle Bondoux dans le top 10
- Idre Fjäll : Jeanne Richard de nouveau sur le podium, Océane Michelon cinquième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière