Biathlon : premier top 10 en IBU Cup pour Anaëlle Bondoux
Après un premier sprint disputé vendredi, les biathlètes féminines de l’IBU Cup s’affrontaient de nouveau sur ce même format ce samedi sur les pistes d’Idre Fjäll (Suède). Passé proche des dix premières positions à plusieurs reprises l’hiver dernier, Anaëlle Bondoux a cette fois-ci réussi à se faire une place dans le top 10.
La biathlète du Grenoble Université Club (GUC), qui a fauté à trois reprises, a encore une fois fait la différence sur les planches pour aller décrocher la huitième place finale. Meilleur temps de ski de la journée, l’Iséroise termine à plus de 47 secondes de la vainqueure et un peu plus de 30 secondes de la boîte.
Karoline Erdal s’impose sur le fil
Fautant à deux reprises derrière la carabine mais rattrapant la mise sur les skis, Karoline Erdal s’est offert un joli succès en Scandinavie. La Norvégienne a pourtant longtemps lutté pour conserver cette première position. A son passage sur la ligne, elle s’adjugeait la victoire avec seulement moins de 2 secondes d’avance sur sa dauphine, l’Allemande Juliane Fruehwirt, pourtant à 10/10 sur les tapis. La Suédoise Anna-Karin Heijdenberg (8/10) complète le podium.
Sur un petit nuage depuis le lancement de la saison d’IBU Cup, Océane Michelon (6/10) et Jeanne Richard (5/10) ont cette fois-ci connu quelques difficultés sur la compétition du jour. Respectivement dix-neuvième et vingt-septième malgré de très bons temps sur les planches, les deux tricolores ont trop fauté sur les tapis pour espérer mieux même si la pensionnaire du ski-club des Gets (Haute-Savoie) conserve la tête du classement général avec deux petits points d’avance sur Karoline Erdal.
Journée également compliquée pour Paula Botet, auteure de six fautes, et qui se contente de la trente-huitième place du classement final. Toujours gênée par des douleurs tibiales et dorsales, Chloé Bened (6/10) se classe soixante-huitième à l’arrivée.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- Le programme complet de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Idre Fjäll : le premier sprint du week-end pour un impressionnant Johan-Olav Botn, Théo Guiraud-Poillot dans le top 10
- Idre Fjäll : Jeanne Richard de nouveau sur le podium, Océane Michelon cinquième
- IBU Cup : une équipe de France (presque) identique pour Idre Fjäll
- Idre Fjäll : les principaux adversaires des Bleus pour la deuxième étape de l’IBU Cup
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?