Biathlon : nouvelle performance solide pour Gilonne Guigonnat
En ce début d’hiver, la Haut-Savoyarde Gilonne Guigonnat fait parler la poudre. Dans le coup au début du mois de novembre lors des sélections de Bessans (Savoie), elle avait manqué une place en coupe du monde pour quelques points par rapport à la Bornandine Sophie Chauveau, actuellement à Kontiolahti (Finlande).
Pas démobilisée, la biathlète réalise une semaine d’IBU Cup de grande classe à Idre Fjäll (Suède). Dans le trop 10 du sprint inaugural puis sur le podium de la poursuite en début de semaine, elle vient de signer une nouvelle performance solide en se classant, à 19/20, sixième de l’individuel.
Anaëlle Bondoux dans le top 15
C’est l’Allemande Janina Hettich-Walz (19/20) qui l’emporte, avec 5 sec d’avance sur la Norvégienne Maren Kirkeeide (19/20). La Suédoise Mona Brorsson (20/20), championne olympique du relais, complète le podium à 8 sec 6, devançant les Allemandes Mareike Braun (19/20) et Marion Wiesensarter (20/20). Marthe Kraakstad Johansen (19/20), vainqueure des deux premières courses de l’hiver, doit cette fois-ci se contenter de la huitième place.
Du côté des autres Françaises, Anaëlle Bondoux (17/20) signe sa première grosse performance sur le circuit B de la coupe du monde avec une treizième place. Par ailleurs, Camille Bened (8/10) est dix-neuvième, Océane Michelon (17/20) vingt-sixième, Chloé Bened (18/20) vingt-septième et Fany Bertrand (17/20) trente-et-unième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Idre Fjäll : la première pour Marthe Kraakstad Johansen, Camille Bened et Gilonne Guigonnat dans les 10
- Idre Fjäll : Marthe Kraakstad Johansen intouchable sur la poursuite, Gilonne Guigonnat deuxième
- Gilonne Guigonnat : « Je suis fière d’avoir tiré mon épingle du jeu »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière