Biathlon : sur les skis, Elvira Oeberg est prête
Battue samedi lors de l’individuel court par une grande Anna Magnusson auteure du 20/20, la Suédoise Elvira Oeberg, 24 ans, avait soif de victoire ce dimanche lors du sprint des courses d’ouverture d’Idre Fjäll (Suède). Ainsi, elle a décidé d’adopter un plan de course offensif en donnant tout sur les skis de fond.

Une stratégie payante puisque, malgré trois erreurs sur le pas de tir, dont deux au debout, Elvira Oeberg s’offre la victoire. Un succès obtenu de haute lutte puisqu’elle était sortie du dernier tir avec près de 25 secondes de retard sur Tilda Johansson… et en cinquième position.
La surprise Anna-Karin Heijdenberg
Rapide comme l’éclair dans les derniers kilomètres, elle comblait donc son retard, récupérer des places et gagnait avec 14 sec 7 d’avance sur la surprenante Anna-Karin Heijdenberg (9/10) et 17 sec 1 sur Tilda Johansson (10/10), de retour en forme après sa commotion cérébrale de l’été. Anna Magnusson (9/10), Tuuli Tomingas (9/10), Mona Brorsson (8/10), Regina Ermits (8/10), Susan Kuelm (9/10), Hanna Oeberg (7/10) et Alina Stremous (9/10) entrent dans le top 10.

Linn Persson (7/10), quatorzième, Stina Nilsson (6/10), vingt-cinquième, et Johanna Skottheim (5/10), vingt-huitième, ont par ailleurs retrouvé la compétition après leur forfait de samedi.
Les résultats complets
A lire aussi
- Idre Fjäll : Anton Ivarsson s’offre Sebastian Samuelsson et devient champion de Suède de l’individuel court
- Idre Fjäll : en signant un 20/20, Anna Magnusson gagne le titre national de l’individuel court devant Elvira Oeberg
- Idre Fjäll : Sebastian Samuelsson prend sa revanche en remportant le sprint
- Pas de courses ce week-end à Idre Fjäll pour Martin Ponsiluoma
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Biathlon | Ski de fond : la première journée des championnats de France des Saisies en direct vidéo
- Ski de fond | Tania Kurek, qui fait ses adieux à la compétition ce week-end, se confie à Nordic Magazine : « Je préfère arrêter avant que ça pète pendant la préparation »
- Biathlon | Un fondeur et trois biathlètes, trois tirs seulement, cohésion d’équipe indispensable : qu’est-ce que la patrouille, dernière épreuve au programme des Jeux mondiaux militaires de Lucerne ?
- Championnats de France de biathlon et de ski de fond des Saisies : le programme complet du vendredi 28 mars
Articles similaires
