Biathlon : Endre Stroemsheim enchaîne
Déjà auréolé d’un succès sur l’individuel de la veille, Endre Stroemsheim a dominé ce dimanche le sprint d’Idre Fjäll (Suède) en IBU Cup. Avec un 9/10 au tir, le Norvégien a maîtrisé sa course et donné une leçon de biathlon à ses concurrents. Rapide en ski, il est allé chercher la première place du classement pour treize secondes.
Derrière lui, c’est Philipp Horn qui prend la deuxième position. L’Allemand, pourtant à 10/10, est tombé sur plus fort que lui sur les planches. Andrejs Rastorgujevs occupe la troisième place. Le Letton, revenu cette saison après une suspension pour dopage, s’est battu dans les derniers mètres de course pour décrocher sa place sur la boîte. Il devance de seulement une seconde le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen.
Rémi Broutier parmi les cinq premiers
Rémi Broutier (10/10) est le meilleur tricolore du jour. Avec un tir parfait, le pensionnaire du Bauges ski nordique se classe cinquième et n’est qu’à dix petites secondes du podium. Une performance encourageante pour la suite de la saison.
Oscar Lombardot (9/10) est, lui, aux portes du top 10. Onzième à l’arrivée, le Pontissalien renoue avec ses standards habituels. Derrière lui, Paul Fontaine retrouve des couleurs et se classe seizième après un 9/10 sur le pas de tir.
Lou Thievent (9/10) est 25e, Sébastien Mahon (8/10) termine, pour sa part, à la 41e place. Ambroise Meunier (5/10) arrive plus loin. Après une journée difficile derrière la carabine, le biathlète de 23 ans termine 64e.
Le classement complet du sprint hommes
Le classement général de l’IBU Cup après la première étape
A lire aussi
- Endre Stroemsheim vainqueur, les Bleus aux portes du top 10
- Martin Uldal rafle la mise sur la poursuite
- Doublé norvégien sur le sprint hommes
- A 18 ans, Selina Grotian s’impose en IBU Cup, top 10 pour Camille Bened
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
- Ski de fond | Biathlon : le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Biathlon | « S’entraîner à côté d’Ingrid Landmark Tandrevold… » : Julie Baverel raconte ses premiers mois passés en Norvège avec le Holmenkollen Biathlon, équipe située à Oslo
- Ski nordique : le programme du samedi 2 novembre
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes