Biathlon : le tir groupé des Bleues
Tout au long de la préparation estivale, Cyril Burdet, le nouvel entraîneur physique de l’équipe de France féminine de biathlon, n’a eu de cesse de répéter qu’il avait pris en main un groupe « homogène et équilibré ». « Celles qui sont montées du groupe B sont proches à l’entraînement des cadres de l’équipe », expliquait-il notamment à Nordic Magazine quelques jours après le Blink Festival.
Son impression et ses sensations de l’été se sont confirmées ce samedi midi à l’occasion de l’individuel court d’Idre Fjäll (Suède), première sortie hivernale de ses élèves. Si c’est la Suédoise Tilda Johansson, avec le seul 20/20 de la course, qui décroche la victoire, les Bleues trustent les autres places du top 6 !
Ainsi, Julia Simon (18/20) est deuxième à 9 sec 1, Lou Jeanmonnot (19/20) troisième à 28 sec 9, Anaïs Chevalier-Bouchet (18/20) quatrième à 58 sec 1, Chloé Chevalier (18/20) cinquième à 1 min 6 sec 5 et Paula Botet (18/20) sixième à 1 min 31 sec.
Les sœurs Oeberg hors du coup
Un magnifique résultat d’ensemble, légèrement terni par la onzième place de Caroline Colombo (16/20), augurant une belle saison à venir pour les Françaises malgré les absences d’Anaïs Bescond, retraitée, et de Justine Braisaz-Bouchet, enceinte.
Par ailleurs, ce sont Johanna Skottheim (16/20) et Anna Magnusson (18/20) qui montent sur le podium des championnats de Suède avec la vainqueure du jour. Elvira Oeberg (16/20) se classe quant à elle dixième au scratch, Stina Nilsson (16/20) treizième et Hanna Oeberg (14/20) quinzième. La Tchèque Marketa Davidova (16/20), enfin, se classe neuvième.
Les résultats complets
Le programme de dimanche à Idre Fjäll (Suède)
- 10h00 : sprint hommes
- 11h50 : sprint dames
A lire aussi
- Pourquoi la France a-t-elle décidé de terminer sa préparation à Idre Fjäll ?
- Jour de rentrée des classes pour l’équipe de France
- Idre Fjäll : l’individuel court pour Fabien Claude
- Fabien Claude : « Gagner deux fois de suite, c’est bien »
- Les objectifs de Lou Jeanmonnot pour l’hiver à venir
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines