Biathlon : Anamarija Lampic sur la coupe du monde dès la semaine prochaine ?
Ce mardi matin, les yeux du monde du biathlon étaient braqués sur Idre Fjäll (Suède). C’est que la Slovène Anamarija Lampic, ancienne star du ski de fond, y disputait sa première course internationale de biathlon, sport qu’elle a décidé de rejoindre au printemps, à l’occasion du sprint d’ouverture de l’IBU Cup.
Elle y a tout simplement crevé l’écran en terminant sixième, s’offrant, d’entrée, une cérémonie des fleurs. Avec un 6/10, mais surtout le meilleur temps de ski, collant près d’une minute à la Suédoise Tilda Johansson, deuxième chrono de la journée, elle a marqué les esprits.

« Je suis très satisfaite et très contente de ce résultat, explique-t-elle sur le site de sa fédération. Sur le tir, je pense que c’était très bien pour ma grande première et j’espère que cela va continuer comme cela. Je me sentais bien sur les skis. Je suis heureuse d’être officiellement une membre de la famille du biathlon. »
Alors qu’elle disputera, mercredi, sa première poursuite internationale, avec pourquoi pas un podium dans le viseur, Anamarija Lampic pourrait bien être catapultée en coupe du monde la semaine prochaine à Hochfilzen (Autriche). En tout cas, la fédération slovène, dans sa communication, a pris la peine de préciser qu’elle avait « déjà rempli le quota de points nécessaire pour participer à la coupe du monde ». Pour préparer le terrain ?
Les résultats complets du sprint féminin d’Idre Fjäll
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray magnifique deuxième de l’X-Traversée
- Rollerski | Engagés aux Mondiaux juniors de Madona, les frères vosgiens Eliott Maury et Lévi Maury remettent la France sur la carte de la coupe du monde : « On va tout donner »
- Biathlon | « On a aménagé une zone réservée aux visiteurs en marge du pas de tir » : comment le stade de Ceillac se prépare à accueillir les équipes de France à partir de mardi prochain
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 13 juillet
- Biathlon | Rollerski : les résultats de la première journée du Dauphiné Nordique Festival, à Vassieux-en-Vercors
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Nico
29/11/2022 à 17 h 51 min
Elle réussira à se faire un gros palmarès, c est presque sur..
Un palmarès bien plus important d en fond où elle a bien vu ces limites…
En biathlon dès qu elle aura tout compris ca sera 10 titres de championne du monde par an…