Biathlon : Linn Persson tire les marrons du feu
Quelques minutes après la victoire de Sebastian Samuelsson chez les hommes, c’était au tour des féminines de prendre le départ du sprint des courses d’ouverture suédoises d’Idre (Suède). Si le favori s’était imposé en début de matinée, Hanna Oeberg (dixième à 51 secondes à 8/10) et Dorothea Wierer (septième à 41 secondes à 9/10), stars de la liste de départ, ne sont pas parvenues à monter sur le podium.
En leur absence, c’est Linn Persson, en signant une seule erreur au debout, qui s’impose. Dans la combinaison bleue pétante de son club de ski, elle a su résister au retour d’Elvira Oeberg (7/10) dans le dernier tour. En difficulté sur le pas de tir, la petite sœur d’Hanna a effectivement réalisé une démonstration sur les skis, n’échouant qu’à 5 sec 1 de la vainqueure. L’Italienne Lisa Vittozzi (9/10) complète le podium à 14 sec 9 devant Johanna Skottheim et Baiba Bendika, auteures de des seuls 10/10 de la course.
Pour Stina Nilsson, qui entame sa deuxième saison de biathlon ce samedi, la journée a été compliquée. L’élève de Jean-Marc Chabloz a fauté à deux reprises sur chaque tir, terminant vingt-deuxième à près de deux minutes.
Ce dimanche, un individuel court sera au programme à Idre.
Les résultats complets du sprint féminin des courses d’ouverture suédoises d’Idre (Suède)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne