Biathlon | Idre : le podium pour Martin Perrillat-Bottonet

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

BIATHLON – La première poursuite de la saison IBU Cup a tenu toutes ses promesses, avec l’Allemand Philipp Nawrath qui s’impose au bout du suspense. Superbe podium pour Martin Perrillat-Bottonet. 

Martin Perrillat-Bottonet 3e

Martin Perrillat-Bottonet a parfaitement négocié cette première poursuite de l’hiver. Parti avec le dossard 15, le Haut-Savoyard signe un très bon 19/20  (0-0-1- 0 ) pour remonter et accrocher un très joli podium derrière Philipp Nawrath et Alexander Povarnitsyn.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Troisième place pour Martin Perrillat-Bottonet – © IBU

Un podium arraché dans un dernier tour de feu qui lui a permis d’abord de revenir puis de dépasser Dominic Reiter et Serguey Korastylev qui étaient sortis avant lui des tapis.

Vainqueur du sprint , Aristide Bègue n’a pu peser sur les débats sur la poursuite comme il l’aurait voulu. Avec 3 fautes après les deux tirs couchés (2+1), le Pyrénéen a rapidement perdu le contact avec les hommes de tête. Mais son plein au troisième tir lui a redonné espoir en remontant aux avants-postes. Malheureusement, trois tours de pénalité au dernier tir le font reculer au 9e rang. Un top 10 qui lui permet tout de même de conserver la tête du classement général.

Simon Fourcade (1-1-2-1),bien revenu après les tirs couchés, le Dauphinois a tourné trois fois sur ses passages au debout. C’était trop pour espérer mieux que sa 16e place du jour.

Hugo Rivail (0-1-3-0), le Savoyard a fait l’ascenseur dans ce classement. Après un 9/10, le biathlète des Menuires va sortir 3 balles sur son tir debout, avant de corriger le tir sur son dernier passage derrière la carabine. Il termine 30e.

La remontée du jour est signée du Norvégien Andreas D. Waernes qui, avec le dossard 54, remonte plus de 40 places pour terminer 12e !

Côté Suisse, Eligius Tambornino (2-1-3-1) termine 22e, tandis que Martin Jaeger (0-1-1-2) remonte une dizaine de places pour finir 26e.

Les résultats officiels

Télécharger (PDF, 424KB)

La poursuite Dames est à suivre à partir de 12h30… Retrouvez ici les résultats du sprint Dames

Aristide Bègue reste en tête du classement général de l’IBU Cup

En sauvant un top 10 sur la poursuite, Aristide Bègue conserve la tête du classement général de l’IBU Cup. Derrière lui on retrouve le podium du jour avec Alexander Povarnitsyn et Philipp Nawrath.

Simon Fourcade est 11e, Martin Perrillat-Bottonet 13e.

Télécharger (PDF, 383KB)

 

source : Nordic Magazine et IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.