Biathlon : on prend les mêmes et on recommence
Au lendemain des sprints, des individuels courts, supports des championnats de Suède, seront courus ce dimanche sur les pistes d’Idre, en Suède. L’occasion pour les battus du samedi de se reprendre et pour les vainqueurs du jour de confirmer leur bonne forme à deux semaines du début de la saison.
Dès 9h30, le Slovaque Tomas Sklenarik lancera la compétition masculine dont le premier dossard à surveiller de près sera le 30, porté par l’Italien Tommaso Giacomel, deuxième du sprint ce samedi matin. Sebastian Stalder, avec le 33, Cornel Puchianu (35), Gabriel Stegmayr (41), Niklas Hartweg (43) ou Malte Stefansson (49) seront ensuite à surveiller.
Le tout avant que les favoris ne s’élancent : Dominik Windisch a tiré le 58, Jesper Nelin le 67, Benjamin Weger le 73, Sebastian Samuelsson le 75 et enfin Martin Ponsiluoma le 77.
Chez les féminines, à compter de 11h40, soixante-cinq biathlètes se battront pour les lauriers. Elvira Oeberg, avec le tout dernier dossard, sera redoutable au vue de sa forme actuelle tout comme Linn Persson, qui a hérité du 55. Entre les deux, on retrouvera Johanna Skottheim (57), Hanna Oeberg (59), Lisa Vittozzi (61) et Dorothea Wierer (63). Stina Nilsson, en difficulté ce samedi lors du sprint, partira en vingt-cinquième position.
Les listes de départ des individuels courts des courses d’ouverture suédoises d’Idre
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne