Biathlon | Idre : Sebastian Samuelsson affûté avant la coupe du monde

Sebastian Samuelsson, biathlon, Idre Fjall
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Sebastian Samuelsson, au lendemain de sa victoire sur le sprint, remporte l’individuel court du week-end d’ouverture suédois disputé sur le stade d’Idre Fjäll. Le Tchèque Tomas Mikyska, impressionnant à seulement 20 ans, et Jesper Nelin, malgré un mauvais 15/20, complètent le podium

 

Biathlon : le doublé pour Sebastian Samuelsson

Cette fois, la marge était plus élevée. Au lendemain d’une victoire pour une seconde lors du sprint, Sebastian Samuelsson, la star du biathlon suédois, s’est imposé, ce dimanche matin, lors de l’individuel court. Malgré un 17/20 et surtout un dernier passage derrière les cibles marqué par deux fautes, le champion olympique en titre du relais masculin s’impose grâce à une très bonne vitesse de déplacement sur les skis. Le Tchèque Tomas Mikyska (19/20) est repoussé à 30 sec 6 du nouveau champion de Suède de la distance courte.

En manquant sa dernière balle, ce dernier, parti avec le dossard n°6 quand le vainqueur s’élançait en dernier, a laissé la victoire s’échapper en étant pénalisé de 40 secondes pour son erreur. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jasper Nelin. Auteur d’un mauvais 15/20 derrière la carabine dans les rafales de vent qui soufflaient sur la Dalécarlie, il prend le bronze à 1 min 39 sec du vainqueur.

 

Sebastian Samuelsson, biathlon, Idre Fjall

Sebastian Samuelsson (SWE) – Capture d’écran SVT

 

« C’était difficile aujourd’hui avec les rafales de vent. Je suis un peu déçu de mon dernier tir parce que j’arrive seul avec un petit peu de vent mais comme je savais que je pouvais faire une belle performance, j’ai un peu trop réfléchi », expliquait sitôt sa course terminée Sebastian Samuelsson à nos confrères de la SVT.

Derrière le trio de tête, on retrouve Tobias Arwidson (18/20) à quatre secondes du podium mais tout de même bronzé dans le championnat de Suède. Ondrej Moravec, après un début de parcours compliqué, a su limiter la casse pour terminer cinquième avec un 16/20. Il est suivi par son compatriote Milan Zemlicka et Peppe Femling.

 

Tobias Arwidson, Idre Fjäll, biathlon

Tobias Arwidson (SWE) – Capture d’écran SVT

 

Felix Cottet-Puinel, le seul Français engagé en Suède, n’a pas pris le départ ce dimanche matin, alors qu’il devait s’élancer juste avant Sebastian Samuelsson. Le double médaillé de bronze des Universiades 2019 de Krasnoïarsk avait terminé à la 30e place (8/10) du sprint ce samedi. Décision identique pour les Belges César Beauvais et Tom Lahaye-Goffart.

Dès 11h30, ce sera au tour des 62 féminines de s’élancer sur les 12,5 km de cet individuel court d’Idre : Stina Nilsson, l’attraction de l’hiver, est dossard n°4, Hanna Öberg, lauréate du sprint hier, sera la dernière à enfoncer le portillon de départ à 12h00.

 

 

Les résultats complets de cet individuel court d’Idre Fjäll

Télécharger (PDF, 59KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Capture d’écran SVT.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.