Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique, Biathlon, Idre, Samuelsson, Suède
12.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Sebastian Samuelsson (SWE) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Idre : Sebastian Samuelsson premier vainqueur de l’hiver

BIATHLON – Ça y est, l’hiver est lancé ! À Idre, en Suède, la première course sur neige vient de se boucler avec un sprint masculin. Et le vainqueur d’ouverture n’est autre que Sebastian Samuelsson, au nez et à la barbe de Jesper Nelin. Ondrej Moravec est troisième.

 

Biathlon : la première sur neige pour Sebastian Samuelsson

Une seconde. Voilà le temps qui sépare Sebastian Samuelsson, vainqueur, et Jesper Nelin, deuxième, à l’arrivée de ce sprint d’ouverture à Idre. Tous deux auteurs d’une erreur sur leur tir debout, les deux hommes ont bataillé sur la piste, mais finalement, Sebastian Samuelsson parvient à conserver la tête sur son compatriote.

Il s’agissait à Idre Fjäll de la première course officielle sur neige de la saison. En Suède, Roumains, Tchèques et Belges sont venus se frotter aux élites Suédois sur leur terre. Le seul athlète du continent qui a bataillé avec les meilleurs est le vétéran Ondrej Moravec, 36 ans, qui s’empare de la troisième place (10/10) à 15 secondes seulement des deux Scandinaves.

Martin Ponsiluoma a longtemps faillit jouer les trouble-fête. Il manque une balle sur son tir debout qui l’éloigne de la boîte. Peppe Femling aurait bien pu, lui aussi, se mêler à la bagarre, mais trois erreurs sur son deuxième tir lui auront été fatales. La surprise côté Suédois vient de Malte Stefansson, troisième Suédois de la course et au pied du podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Un Français et des Belges…

Il y avait même le drapeau Français au départ. Félix Cottet-Puinel (8/10) s’est frotté aux stars suédoises et tchèques sur ce sprint et prend la 30e place. Pour la Belgique, Tom Lahaye-Goffart (9/10) est 20e, et César Beauvais 46e.

 

La vidéo de l’arrivée de Samuelsson

https://www.svt.se/sport/skidskytte/dubbelt-svenskt-i-topp-i-premiaren

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/officiella_resultat_herrar_lordag.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...