Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique, Biathlon, Idre, Samuelsson, Suède
12.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Sebastian Samuelsson (SWE) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Idre : Sebastian Samuelsson premier vainqueur de l’hiver

BIATHLON – Ça y est, l’hiver est lancé ! À Idre, en Suède, la première course sur neige vient de se boucler avec un sprint masculin. Et le vainqueur d’ouverture n’est autre que Sebastian Samuelsson, au nez et à la barbe de Jesper Nelin. Ondrej Moravec est troisième.

 

Biathlon : la première sur neige pour Sebastian Samuelsson

Une seconde. Voilà le temps qui sépare Sebastian Samuelsson, vainqueur, et Jesper Nelin, deuxième, à l’arrivée de ce sprint d’ouverture à Idre. Tous deux auteurs d’une erreur sur leur tir debout, les deux hommes ont bataillé sur la piste, mais finalement, Sebastian Samuelsson parvient à conserver la tête sur son compatriote.

Il s’agissait à Idre Fjäll de la première course officielle sur neige de la saison. En Suède, Roumains, Tchèques et Belges sont venus se frotter aux élites Suédois sur leur terre. Le seul athlète du continent qui a bataillé avec les meilleurs est le vétéran Ondrej Moravec, 36 ans, qui s’empare de la troisième place (10/10) à 15 secondes seulement des deux Scandinaves.

Martin Ponsiluoma a longtemps faillit jouer les trouble-fête. Il manque une balle sur son tir debout qui l’éloigne de la boîte. Peppe Femling aurait bien pu, lui aussi, se mêler à la bagarre, mais trois erreurs sur son deuxième tir lui auront été fatales. La surprise côté Suédois vient de Malte Stefansson, troisième Suédois de la course et au pied du podium.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Un Français et des Belges…

Il y avait même le drapeau Français au départ. Félix Cottet-Puinel (8/10) s’est frotté aux stars suédoises et tchèques sur ce sprint et prend la 30e place. Pour la Belgique, Tom Lahaye-Goffart (9/10) est 20e, et César Beauvais 46e.

 

La vidéo de l’arrivée de Samuelsson

https://www.svt.se/sport/skidskytte/dubbelt-svenskt-i-topp-i-premiaren

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/officiella_resultat_herrar_lordag.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.