Biathlon : Andersen craque, Tomshin en profite
Troisième du sprint, le Russe Vasilii Tomshin a sorti la course parfaite ce dimanche pour s’imposer en solitaire lors de la poursuite. Avec le 20/20, il devance le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen qui s’est sabordé tout seul en sortant trois balles sur son dernier tir. Le Russe Alexander Povarnitsyn complète le podium.

Sixième du jour, l’Allemand Lucas Fratzscher conserve la tête du général devant Andersen et Tomshin. Au terme de cette première étape, Eric Perrot est neuvième.
Eric Perrot revient dans le match, trop de fautes pour les autres Bleus
Dix-huitième à l’issue du sprint, le Peiserot Eric Perrot réalise une course solide sur la poursuite. Avec un seul tour de pénalité, il grimpe d’une dizaine de place pour rentrer dans le top 10.

Condamnés à sortir de grosses courses sur les tapis suédois après un sprint en demi-teinte, les autres tricolores n’ont pas trouvé la solution. Tour à tour, Rémi Broutier, Ambroise Meunier, Emilien Claude et Hugo Rivail sont passés au travers lors d’un tir.
Derrière Perrot, on retrouve alors Rémi Broutier vingt-septième à plus de 3 minutes. Emilien Claude et Ambroise Meunier suivent aux 33e et 35e rangs. Hugo Rivail conclut à la cinquantième place une première étape décidemment bien compliquée pour le meilleur tricolore de la saison dernière.
Le résultat des Français
- Eric Perrot (0-0-1-0) : 9e à 1 min 31
- Rémi Broutier (0-1-3-2) : 27e à 3 min 27
- Emilien Claude (0-1-1-3) : 33e à 3 min 48
- Ambroise Meunier (2-0-0-1) : 35e à 3 min 58
- Hugo Rivail (2-0-1-3) : 50e à 5 min 58
- Oscar Lombardot : DNS
Le classement complet de la poursuite hommes de l’IBU Cup d’Idre (Suède)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement et de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
