Biathlon | Idre : Victoire Suédoise, Caroline Colombo 5e

Ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, Clément Mailler, La Maille, Interview, Nordic Mag, hiver, Caroline Colombo

BIATHLON – La Suédoise Ingela Andersson s’impose à domicile pour l’ouverture du circuit IBU Cup. La meilleure Française, Caroline Colombo se classe 5e. 

Retour réussi pour Caroline Colombo

Après le beau podium d’Aristide Bègue un peu plus tôt dans la course masculine, les Françaises étaient attendues.

Caroline Colombo (0- 0 ) effectue un retour au haut niveau tonitruant. En signant un sans-faute sur le pas de tir suédois, la Jurassienne signe tout simplement son meilleur résultat en IBU Cup.

BIATHLON - La Suédoise Ingela Andersson s'impose à domicile pour l'ouverture du circuit IBU Cup. La meilleure Française, Caroline Colombo se classe 5e. 

Caroline Colombo, heureuse au pied du podium pour son retour à la compétition internationale.

 

La victoire revient à Ingela Andersson. La Suédoise de 27 ans décroche là sa première victoire à ce niveau. Le podium est complété par la Biélorusse Irina Kruchinkina , et la Russe Anastasia Morozova. 

La Suissesse Susanna Meinen parvient à accrocher le top 10, et ce malgré deux tours de pénalité !

Nadine Horchler et les Norvégiennes se ratent

Troisième du classement général la saison dernière, l’Allemande Nadine Horchler a perdu gros sur les tapis. avec 3 pénalités l’aînée des sœurs Horchler termine 14e, juste devant la première Norvégienne de ce classement : Jenny Ennod. 

Pour son baptême du feu en IBU Cup, Lou Jeanmonnot-Laurent (1- 0) a parfaitement négocié sa rentrée. La benjamine de l’équipe, qui vient de fêter ses 20 ans, termine  20e.

Myrtille Bègue (2-0) avait les jambes pour faire beaucoup mieux. Mais en sortant deux balles sur son tir couché, la Pyrénéenne doit se contenter de la 24 e place. Reste que sa forme affichée sur les skis est de bon augure pour la suite de la semaine à Idre.

Chloé Chevalier n’a rien pu faire malgré une forme satisfaisante. Avec 4 pénalités (2-2) la Dauphinoise est au delà de la 40e place et ne marquera pas de points aujourd’hui.

Les résultats du sprint Dames d’Idre (Swe)

Télécharger (PDF, 426KB)

source : Nordic Focus Photo Agency et IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.