Biathlon : la tragédie Igor Malinovskii
Âgé de 25 ans, l’ancien biathlète russe Igor Malinovskii a perdu la vie, ce week-end, dans un crash d’hélicoptère survenu dans le Kamtchatka, péninsule russe s’avançant dans l’océan Pacifique à l’extrémité est du pays. Samedi, ce grand passionné d’aviation pilotait un hélicoptère ayant perdu le contact avec la sécurité aérienne.
Ce dimanche, selon le ministère russe des Situations d’urgence, l’épave a été retrouvée près du col de Samyashkov, à 13 kilomètres du volcan Ouzon. Personne n’a survécu à ce crash qui coûte donc la vie à Igor Malinovskii, champion du monde jeunes du sprint en 2016 puis triple champion du monde juniors en 2017 à Brezno (Slovaquie). Des performances qui avaient permis au natif de Milkovo (Russie) d’effectuer un passage en coupe du monde dans le temple d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Au début de l’année 2021, il participait également à l’étape d’Oberhof (Allemagne). Sans succès et, surtout, à quelques semaines de mettre un terme définitif à sa carrière, débutée de manière prometteuse et terminée dans l’anonymat.
« L’IBU et la famille du biathlon pleurent la perte d’Igor Malinovskii, explique Olle Dahlin, patron du biathlon mondial, à Match TV. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille et à ses amis proches. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer