Biathlon : Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Paula Botet reléguées
Tous les ans, au moment de la publication des équipes de France, certains athlètes perdent de leur éclat. Ce printemps, les biathlètes Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Paula Botet entrent dans cette catégorie. Si elles n’ont pas été purement et simplement sorties des collectifs fédéraux comme Jacques Jefferies, Paul Fontaine, Ambroise Meunier, Camille Coupé, Edgar Geny ou Lou Thiévent, elle ont été rétrogradées du groupe A au collectif B.
Cette triple relégation, si elle peut paraître de prime abord difficile à encaisser, est somme toute logique. Avec une équipe de France féminine hyper dense et performante l’hiver dernier à tous les échelons internationaux, la Jurassienne, la Vosgienne et l’Iséroise peuvent même se satisfaire d’avoir une nouvelle chance de prouver leur niveau l’hiver prochain à la suite d’une préparation fédérale.
« Pour elles trois, si les situations sont différentes [neuropathie qui a empêché Caroline Colombo de mettre le dossard de toute la saison, mononucléose pour Chloé Chevalier, douleurs tibiales pour Paula Botet, NDLR], les résultats n’ont pas été satisfaisants pour rester dans le groupe A, indique Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine. La densité féminine est tellement importante en ce moment qu’il faut bien, à un moment, faire des choix. Ceux qu’on a fait, je pense, sont complètement logiques. »
Ainsi, depuis le début de la semaine, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Paula Botet sont en stage à Prémanon (Jura) sous les ordres de Julien Robert et Baptiste Desthieux. Léonie Jeannier, Anaëlle Bondoux, Camille Bened, Lisa Siberchicot et Fany Bertrand sont leurs nouvelles coéquipières.
Rappel de la composition officielle de l’équipe de France B féminine de biathlon pour la saison 2024/2025
- Camille Bened – Ski Club Chablais Nordic (Mont Blanc) 🇫🇷
- Fany Bertrand – Club des Sports de Méribel (Savoie) 🇫🇷
- Anaëlle Bondoux – GUC Grenoble Ski (Dauphiné) 🇫🇷
- Paula Botet – ARMÉE DE CHAMPIONS / La Bressaude Section Ski (Massif des Vosges) 🇫🇷
- Chloé Chevalier – ARMÉE DE CHAMPIONS / CO des 7 Laux Grésivaudan (Dauphiné) 🇫🇷
- Caroline Colombo – POLICE NATIONALE / Ski Club Mouthe (Massif Jurassien) 🇫🇷
- Léonie Jeannier – Ski Club Les Verrières – La Cluse (Massif Jurassien) 🇫🇷
- Lisa Siberchicot – Prémanon Ski Club (Massif Jurassien) 🇫🇷
A lire aussi
- La composition des équipes de France pour la saison 2024/2025
- Les gagnants et les perdants de la sélection des équipes de France 2024/2025
- Bessans, Corrençon-en-Vercors, Prémanon, Lenzerheide : le programme de la préparation de l’équipe de France B
- Comment va Caroline Colombo, sélectionnée en équipe de France B après sa neuropathie, au moment de reprendre l’entraînement : « Je me sens bien et prête à rattaquer avec le groupe »
- Paula Botet donne de ses nouvelles après une saison perturbée par des douleurs tibiales : « J’ai fait l’autruche en faisant comme s’il n’y avait pas de problème »
- « Une mononucléose contractée en début d’hiver » : Chloé Chevalier dévoile la raison de sa saison difficile
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
22/05/2024 à 14 h 37 min
Je comprends pas pourquoi on ne parle pas de Galmace-Paulin et pourquoi il faudra attendre les sélections de novembre pour réaliser qu’elle a sa place en IBU Cup ; c’est notre meilleur espoir pour 2030