Biathlon : un Grand Tétras appelé Lenzi comme mascotte des Mondiaux de Lenzerheide
A chaque grand événement sportif sa mascotte. En France, Footix avait marqué les esprits en 1998 lors de la Coupe du Monde de football tandis que les Phryges, l’été dernier lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sont récemment entrées dans les cœurs.
Ces quinze prochains jours, lors des championnats du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse), c’est Lenzi qui sera présent dans l’enceinte de la Roland Arena. Cette mascotte officielle représente un Grand Tétras, une espère de gallinacé en voie de disparition également appelée Grand coq de bruyère.

« Lenzi s’engage à ce que nous prenions tous soin des habitats des espèces animales sensibles et à ce que nous respections les sanctuaires de la vie sauvage », écrivent les organisateurs de la compétition à son sujet.
Seulement, Lenzi n’est pas que cela puisqu’il a également succombé à la fascination du biathlon. « Il s’entraîne dur pour devenir lui-même un biathlète de haut niveau. Son domicile, situé à proximité de la Roland Arena, lui offre de nombreuses possibilités d’entraînement. Il harmonise le sport et la nature, est-il précisé. Il sait ce qu’il faut faire pour créer un festival de biathlon inoubliable et se réjouit d’accueillir des fans venus d’ici et d’ailleurs. »
Quelques dessins de BD de Lenzi






A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Lenzerheide, point d’orgue de la saison 2024/2025
- Tracés, profils, distances, altitudes, noms des secteurs clés : toutes les infos sur les pistes utilisées lors des Mondiaux de Lenzerheide
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
